Panorama de Beaufort West. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Beaufort West

POI: -32.350000, 22.583333
Beaufort West est une ville d'Afrique du Sud, située dans la province du Cap-Occidental, siège de la municipalité locale homonyme et district municipal de Central Karoo. C'est la plus grande ville de la région aride du désert du Grand Karoo.
Démographie et géographie
La municipalité de Beaufort West compte 34 000 habitants (2011) dont 73 % de métis, 18 % de noirs, 8 % de blancs et 0,12 % d'asiatiques et d'indiens. La langue maternelle dominante des habitants de ville est l'afrikaans (81 %). La municipalité de Beaufort West comprend les villes, villages et localités de Die Laning, Essopville, Hillside, Hospital Hill, Merweville, Nelspoort, New Town, Newlands, Nieuveld Park, Prince Valley, Rustdene et Sidesavrwa. Elle fait partie du district municipal du Karoo central. La ville est située près du Parc national du Karoo. Beaufort West est le centre d'un large district agricole et une ville importante sur l'autoroute N1 reliant Le Cap à Johannesburg.
Historique
Beaufort West fut fondée en 1818 et baptisée Beaufort en l'honneur d'Henry Somerset, 5e Duc de Beaufort, et père de Lord Charles Henry Somerset, alors gouverneur de la colonie du Cap. Elle devint la première municipalité de la colonie du Cap en 1837. La ville fut rebaptisée Beaufort West en 1869.
Politique
L'ancien maire de la municipalité de Beaufort West de 1995 à 2005, Truman Prince, fit les gros titres de la presse à scandale en 2005 pour avoir sollicité les services de prostituées mineures. Poursuivi en justice, il fut exclu de l'ANC et perdit son mandat de maire. Il fut remplacé Siphiwo Amos Piti (Congrès national africain). Après avoir fondé la Independent Civic Organisation of South Africa (ICOSA), Truman Prince fut réintégré sur la liste que présenta l'ANC lors de l'élection municipale de mai 2011. L'ANC remporta 7 des 13 sièges de conseillers municipaux. Truman Prince fut alors réélu maire de la ville au cours du premier conseil municipal de la nouvelle municipalité. À la suite des élections municipales sud-africaines de 2016 où l'Alliance démocratique (DA) a obtenu 48,99 % des voix contre 42,21 % au congrès national africain et 5,21 % au Karoo Democratic Force (KDF), Djorge Malooi (DA) est élu maire dans le cadre d'une coalition formée avec le KDF.
Tourisme
L'ancien hôtel de ville et l'église réformée hollandaise d'inspiration néo-gothique ont été inscrits au patrimoine national sud-africain. La ville présente par ailleurs plusieurs autres monuments et musées intéressants dont l'église anglicane, l'église catholique, la Old Jacob's House, la maison de l'ancien député de Beufort West et ancien ministre Eric Louw, le Damkoppie Monument, le Stone Fort, le War Memorial ou encore la Coronation Villa. C'est à Beaufort West que le chirurgien Christiaan Barnard, pionnier de la transplantation cardiaque, est né et a grandi. Le musée local lui est en partie consacré. La région de Beaufort West est aussi connu pour ses activités liées à l'éco-tourisme.
Projets de mine...
  ... (Français)
Beaufort West - English -> Français  Deutsch -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Norske -> Français  Danske -> Français  
Beaufort-Wes - Nederlandse -> Français  
Бофорт-Уэст - Русский -> Français  
西博福特 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Sites touristiques à proximité  panorama