Panorama de Schotsche Kloof. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Schotsche Kloof

POI: -33.920280, 18.410830
Schotsche Kloof est un quartier de la ville du Cap en Afrique du Sud. Quartier du City Bowl, Schotsche Kloof est situé au pied de Signal Hill, au nord-est de Tamboerskloof et au sud-ouest de De Waterkant. Le quartier malais de Bo-Kaap est essentiellement situé dans Schotsche Kloof.
Délimitation urbaine
Schotsche Kloof est délimité par Strand street au nord-est, rose street et Jordan street à l'est et Whitford street au sud-ouest.
Démographie
Selon le recensement de 2011, le quartier comprend plus de 3 203 résidents, principalement issu de la communauté coloured, notamment malaise (66 %). Les noirs représentent 9,02% des habitants tandis que les blancs ne sont que 4,28 % des résidents, à peine plus que les indiens/asiatiques (3,37%). Les habitants sont à 64,04% de langue maternelle anglaise, à 30,28% de langue maternelle afrikaans et à 0,50% de langue maternelle xhosa.
Historique
Durant la période d'apartheid (1948-1991), Schotsche Kloof fut décrété comme une étant un quartier malais (1957) en vertu du Group Areas Act.
Politique
Le quartier est situé dans la circonscription municipale 77 (Tamboerskloof - Gardens - Vredehoek - Oranjezicht - Table Mountain-nord - Signal Hill-Est - Sud-est de Green Point - Cape Town City centre) dont le conseiller municipal est Dave Bryant (DA) depuis 2011
Établissements scolaires
Vista High School
Notes et références
Portail du Cap...   ... (Français)
Schotsche Kloof, Cape Town - English -> Français  
by Panoramio
Cape Town, Bo-Kaap
Cape Town, Bo-Kaap
© Wim
go place
Mono City Sunrise
Mono City Sunrise
WirelessMonkey
go place
Table Mountain panorama di Cape Town
Table Mountain panorama di Cape Town
tom sellek
go place
Bo Kaap
Bo Kaap
gregdavisphotography.com
go place
Cape Town from Signal Hill 2
Cape Town from Signal Hill 2
Graham Hobbs
go place
Cnr. Loader St. x Dixon St.
Cnr. Loader St. x Dixon St.
Emiliano Homrich
go place
Cape Town
Cape Town
Vladimir Minakov
go place