Panorama de Alliance Française du Cap. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Alliance Française du Cap

POI: -33.928905, 18.417248
L'Alliance Française du Cap est un centre culturel franco-sud-africain spécialisé dans l'enseignement de la langue française, l'organisation et la réception d'événements culturels.
Statuts
L'Alliance Française du Cap est une association de droit sud-africain, indépendante statutairement et financièrement de l'Alliance française de Paris. Son financement est assuré par les droits d'inscription versés par les étudiants, les revenus de l'activité de sa cellule de traduction, les recettes générées par la location de sa galerie et de son auditorium et les cotisations de ses membres.
Site et bâtiment
L'Alliance française du Cap possède son propre auditorium d'une capacité de 150 places, sa galerie d'art, sa bibliothèque-médiathèque et son bar.
Activités culturelles
Les activités culturelles sont au cœur du fonctionnement de l'Alliance Française du Cap depuis sa fondation. Après avoir surtout consisté à populariser la culture française, elles se sont progressivement ouvertes aux autres cultures francophones et au dialogue avec les cultures africaines. Les grands événements culturels francophones tels que la Fête de la musique, la Fête de la Francophonie (Journée internationale de la Langue française), « Lire en Fête » ou le « Printemps des Poètes » sont régulièrement organisés à l'Alliance française de Delhi, avec le soutien des pays organisateurs. Avec plus de 300 événements culturels organisés en 2007 (spectacles vivants dans son auditorium, expositions dans sa galerie d'art ou autres activités en partenariat), l'Alliance Française du Cap est reconnue comme l'un des principaux lieux de culture de la métropole sud-africaine.
Liens externes
(en) Site officiel (fr)/(en) Institut Français en Afrique du Sud - IFAS (fr)/(en) Consulat de France au Cap (fr)/(en) Ambassade de France en Afrique du Sud (fr) Dossier pays sur le site du Ministère français des Affaires étrangères
Notes et références
Portail de l’éducation Portail de la culture Portail de la langue française et de la francophonie Portail de la France Portail du Cap...   ... (Français)
by Panoramio
Cape Town Garden
Cape Town Garden
Yulia Zyulyaeva (Uka)
go place
South African Museum
South African Museum
Emiliano Homrich
go place
Tuinhuys - Company's Garden
Tuinhuys - Company's Garden
Emiliano Homrich
go place
Cape Town from 22nd floor
Cape Town from 22nd floor
Roberto Giammanco
go place
Cape Town (from Table Mountain)
Cape Town (from Table Mountain)
Yulia Zyulyaeva (Uka)
go place
Città del Capo
Città del Capo
Salvatore Clemente
go place
Cape Town Mount Nelson Hotel - the pink lady
Cape Town Mount Nelson Hotel - the pink lady
Lalli
go place