Panorama de Heat de Miami. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Heat de Miami

POI: 25.781389, -80.188056
Le Heat de Miami (en anglais : Miami Heat, « Miami en feu ») est une franchise de basket-ball de la NBA basée à Miami en Floride. Elle évolue au sein de la Conférence Est, dans la Division Sud-Est. Fondée en 1988, à l'occasion d'une augmentation du nombre d'équipes, elle est l'équipe la plus récente à avoir remporté un titre de champion NBA. Malgré seulement trois décennies d'existence, le Heat dispose de l'un des plus beaux palmarès de la ligue : cinq participations aux finales NBA et trois titres de champion (2006, 2012, 2013). L'équipe connaît des débuts difficiles, enchainant les défaites et les dernières places au classement malgré la présence de talents comme Glen Rice, Grant Long ou encore Rony Seikaly. Après l'arrivée de l'entraineur Pat Riley en 1995, le Heat voit ses résultats s'améliorer, mené notamment par Alonzo Mourning et Tim Hardaway. La franchise reste cependant associée à son joueur emblématique, Dwayne Wade, arrière de Miami de 2003 à 2016. Associé à Shaquille O'Neal, puis à LeBron James et Chris Bosh avec qui il forma un big three, il permet au club de remporter ses trois titres de champion NBA. Le Heat dispute ses matchs à domicile dans l'American Airlines Arena et est entrainé par Erik Spoelstra depuis 2008.
Historique de la franchise
La naissance d'une nouvelle franchise (1988-1995)
Le Heat de Miami réalise sa première saison en NBA en 1988-1989, avec le programme d’expansion de la ligue qui les introduit en même temps que les Hornets de Charlotte, soit un an avant le Magic d'Orlando et les Timberwolves du Minnesota. La franchise est dirigée par Zev Buffman et Billy Cunningham qui a déjà mené les Sixers de Philadelphie au titre NBA en 1983, après une fabuleuse carrière en tant que joueur. L’expansion draft n’est pas fameuse pour le Heat qui récupère néanmoins Billy Thompson et Rory Sparrow. C’est dans la draft que l’équipe va faire de meilleures acquisitions : le pivot libanais Rony Seikaly, Kevin Edwards et l’ailier fort Grant Long, sélectionné au deuxième tour, qui deviendra l’un des joueurs les plus productifs de l’histoire de la franchise. Les débuts sont catastrophiques. En effet, le Heat bat un record NBA dès les premiers mois de son existence en commençant la saison avec 17 défaites d’affilée. Finalement, le 14 décembre, l’équipe vient à bout des Clippers de Los Angeles, sur le score de 89 à 88 pour remporter la première victoire de son histoire. La première saison s’achève finalement sur le bilan de 15 victoires pour 67 défaites ; résultat normal pour une franchise tout juste créée. Avec 12 points et 7 rebonds, Grant Long est le meilleur joueur de l’équipe en plus d’être une très bonne surprise. Avec le quatrième choix de la draft 1989 Miami sélectionne l’ailier shooteur Glen Rice, qui sera l’un des meilleurs marqueurs de la franchise. Rony Seikaly s’améliore et est honoré du titre du joueur ayant le plus progressé à la fin de la saison. Sherman Douglas, bien qu’issu du second tour de la draft, est nommé...   ... (Français)
Miami Heat - English -> Français  Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Català -> Français  České -> Français  Português -> Français  Norske -> Français  Svenska -> Français  Magyar -> Français  Danske -> Français  Suomalainen -> Français  
Майами Хит - Русский -> Français  
Маямі Гіт - Український -> Français  
マイアミ・ヒート - 日本語 -> Français  
Мајами хит - Српска -> Français  
Majamio Heat - Lietuvos -> Français  
迈阿密热火 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
American Airlines Arena - Miami
American Airlines Arena - Miami
Claudia V
go place
Torre de la Libertad.
Torre de la Libertad.
Roberto Lam
go place
Miami - FL - USA
Miami - FL - USA
Paulo Targino Moreira Lima
go place
Bay Side - Miami
Bay Side - Miami
Claudia V
go place
Miami
Miami
wHucki
go place
Miami Under Construction - Not in the Brochure
Miami Under Construction - Not in the Brochure
scenicplaces.com
go place
Bayside
Bayside
DozerLYP
go place