Panorama de Miami. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Miami

POI: 25.783333, -80.216667
Miami (en anglais [maɪˈæmi] ou [maɪˈæmə]) est une ville des États-Unis, centre financier et culturel de niveau international, située dans le sud-est de l'État de Floride. Elle est le siège du comté de Miami-Dade. La population de la ville de Miami est de 430 332 habitants en 2014, ce qui en fait la seconde commune de Floride après Jacksonville et la 44e ville des États-Unis. Ses habitants sont appelés les Miamians. Ville de loisirs et de distractions, c'est une station balnéaire de renommée mondiale qui fait partie d'un chapelet de stations depuis Key West. Miami est le premier pôle urbain d'une vaste agglomération de 5 564 635 habitants (2010), la huitième des États-Unis (après Washington et devant Atlanta). Son port touristique est le premier port de navires de croisières, avec un tiers de la flotte mondiale. Le Grand Miami englobe de nombreuses communes qui lui prêtent une allure à la fois urbaine et rurale. La ville de Miami, par opposition à son agglomération, est non seulement formée du centre-ville (Downtown Miami) à l'embouchure de la rivière, mais aussi de plusieurs quartiers communautaires tels que Coconut Grove ou Little Havana, qui ont su conserver leur individualité au fil du temps. Le centre-ville de Miami vit depuis quelques années un renouvellement urbain. En raison de ses relations économiques, culturelles et linguistiques avec l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et les Caraïbes, cette ville mondiale est surnommée « Passage des Amériques » ou « Porte des Amériques ». Cette grande place portuaire est l'un des grands centres hispanophones des États-Unis autant par les puissants liens économiques de la Floride avec l'Amérique latine que par une importante minorité cubaine, toutefois en voie d'assimilation par son mode de vie américain. Ce pôle urbain, dont certains quartiers montrent une forte concentration de populations noires, est aussi créolophone par sa minorité haïtienne. Sa population globale qui répond à la vieille définition du Melting pot est bigarrée.
Histoire
Le nom de « Miami » vient d'un mot indien qui signifie « eau douce ». Les premières traces de peuplement datent d'il y a environ 12 000 ans. Les Amérindiens Tequesta sont les habitants de la région à l'époque de l'arrivée des Espagnols : ils s'établissent sur les berges de la rivière Miami, surtout sur la rive nord. Ils pratiquent la chasse, la cueillette de fruits, de racines et de plantes, mais ne connaissent pas l'agriculture. Les archéologues estiment qu'ils sont à l'origine du Miami Circle, un site archéologique situé dans le centre-ville et composé d'un cercle parfait de 24 trous ou de bassins creusés dans la roche, qui daterait de 1 700 à 2 000 ans. Son authenticité a été néanmoins mise en cause par certains spécialistes et de multiples théories circulent à son sujet. Juan Ponce de León, un conquistador espagnol, est le premier Européen à avoir visité la Floride. Il découvre la baie de Biscayne en 1513 et écrit dans le journal de...   ... (Français)
Miami - English -> Français  Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Català -> Français  České -> Français  Português -> Français  Norske -> Français  Svenska -> Français  Magyar -> Français  Danske -> Français  Suomalainen -> Français  
Майами - Русский -> Français  
Маямі - Український -> Français  
マイアミ - 日本語 -> Français  
Мајами - Српска -> Français  
Majamis - Lietuvos -> Français  
迈阿密 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Merrill-Stevens Dry Dock (1974)
Merrill-Stevens Dry Dock (1974)
SHoweMBOU
go place
Miami skyline  o=k
Miami skyline o=k
O.KIRK
go place
Miami River from Dolphin Expressway.
Miami River from Dolphin Expressway.
Roberto Lam
go place
Orange Bowl
Orange Bowl
Jose A. Duran
go place
NW 12 ave & 14 st
NW 12 ave & 14 st
LauraP
go place
Bye bye Miami
Bye bye Miami
Jörg Behmann
go place
Mehrsprachig...   -    multilingual...
Mehrsprachig... - multilingual...
© heydie
go place