Panorama de Abilene (Kansas). Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Abilene (Kansas)

POI: 38.919722, -97.217222
La ville américaine d’Abilene est le siège du comté de Dickinson, à environ 260 km à l’ouest de Kansas City, dans l’État du Kansas. En 1900, elle comptait 3 507 habitants. En 2010, sa population était de 6 844 habitants.
Géographie
Abilene est située le long de la I-70, autoroute principale en direction de l'est du Kansas.
Personnalités liées à la ville
Le 15 avril 1871, Wild Bill Hickok devient le shérif de la ville. Abilene devint le foyer de Dwight D. Eisenhower lorsque sa famille s'y installa, venant de Denison, au Texas, en 1892. Il y suivra l'enseignement des écoles primaire et secondaire de la localité. La bibliothèque présidentielle de Dwight D. Eisenhower est à Abilene. La ville est maintenant la dernière demeure du président Eisenhower, de sa femme, Mamie, et de l'un de ses fils.
Source
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Abilene, Kansas » (voir la liste des auteurs). Portail du Kansas...   ... (Français)
Abilene, Kansas - English -> Français  Svenska -> Français  
Abilene (Kansas) - Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Català -> Français  Português -> Français  Norske -> Français  Danske -> Français  
Абилин (Канзас) - Русский -> Français  Српска -> Français  
Абілін (Канзас) - Український -> Français  
アビリーン (カンザス州) - 日本語 -> Français  
阿比林 (堪萨斯州) - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Sites touristiques à proximité  panorama