Panorama de Abbeville (Alabama). Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Abbeville (Alabama)

POI: 31.566389, -85.251389
La ville d'Abbeville est le siège du comté de Henry, dans l'État de l'Alabama, aux États-Unis. Elle fait partie de l'aire statistique métropolitaine de Dothan. Lors du recensement de 2010, elle était peuplée de 2 688 habitants. Abbeville est le siège de deux lycées : Abbeville High School et Abbeville Christian Academy.
Géographie
Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville s'étend sur 40 km². Elle est à 27 miles (43 kilomètres) de Dothan (Alabama), et à 98 miles (157 kilomètres) de Birmingham (Alabama).
Gouvernement
Abbeville est dirigé par un conseil municipal, constitué de 5 membres qui sont élus dans les différents districts. Le maire est élu à la majorité.
Médias
Abbeville est le siège de WESZ-LP, une station de radio locale.
Anecdote
Abbeville est la première ville qui apparaît par ordre alphabétique dans le Rand McNally Route Atlas.
Éducation
Écoles publiques Abbeville High School Abbeville Elementary School École privée Abbeville Christian Academy
Personnalités originaires de la ville
Chris Porter, ancien joueur de basket de l'Université d'Auburn et joueur professionnel de basket. Recy Taylor, une Afro-Américaine dont l'enlèvement par six hommes blancs a provoqué une manifestation pour le tout jeune Mouvement afro-américain des droits civiques
Référence
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Abbeville, Alabama » (voir la liste des auteurs). Portail de l’Alabama...   ... (Français)
Abbeville, Alabama - English -> Français  
Abbeville (Alabama) - Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Català -> Français  České -> Français  Português -> Français  Danske -> Français  
Еббівілл (Алабама) - Український -> Français  
Абевил (Алабама) - Српска -> Français  
阿比维尔 (亚拉巴马州) - 简体中文 -> Français  
by Panoramio