Panorama de One Times Square. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

One Times Square

POI: 40.756421, -73.986488
One Times Square (aussi connu sous les désignations 1475 Broadway, New York Times Building ou New York Times Tower) est un gratte-ciel de 25 étages mesurant 111 mètres. Il est situé à l'intersection de la 42e Rue et de Broadway, à Times Square, dans le borough de Manhattan. C'était le deuxième plus haut immeuble de Manhattan à son inauguration. La fameuse descente de la Times Square Ball y est pratiquée en chaque fin d'année, depuis le toit. L'immeuble fut originellement construit afin d'être le siège social du New York Times. C'est d'ailleurs ce journal qui lança la tradition de la descente de ses boules lumineuses pour célébrer la nouvelle année. Les écrans digitaux de l'immeuble sont considérés comme étant les plus chers au monde. Ils peuvent être souvent loués à l'heure ou à la journée pour des lancements de nouveaux produits ou d'autres événements spéciaux. Les revenus générés peuvent atteindre la somme élevée de 10 000 $ par heure.
Histoire
Le New York Times organisa une célébration pour l'ouverture de son nouveau siège social en lançant des feux d'artifice le 1er janvier 1905, à minuit. Cette célébration perdure encore de nos jours. Celle de la boule lumineuse du Nouvel An commence en 1907. La descente de cette boule a été adaptée de la pratique de l'Observatoire naval des États-Unis de descendre une boule horaire munie d'un drapeau pour indiquer l'heure. Moins de 10 ans après son emménagement dans l'immeuble, le New York Times déménagea pour un bâtiment plus proche, au 229 West 43rd Street, en 1913. Le journal conserva les bureaux de sa branche publicitaire dans l'immeuble jusqu'à sa vente en 1961. Le siège social du New York Times est maintenant situé au New York Times Building à la proche Huitième Avenue. En 1928, le célèbre news ticker fut placé près du rez-de-chaussée de l'immeuble. Il était originellement destiné à donner le résultat de l'élection présidentielle américaine de 1928. Recouvrant toute la base de l'immeuble, le panneau était originellement constitué de 148 000 lampes. Durant la Seconde Guerre mondiale, la boule lumineuse ne fut pas utilisée pendant 2 ans, en raison des restrictions énergétiques liées à la guerre. Une célébration était toujours organisée, mais la descente de la boule lumineuse était remplacée par une minute de silence. Le news ticker fut inutilisé et donc éteint entre 1975 et 1980, jusqu'à ce que le journal Newsday sponsorise la résurrection du panneau. Il est maintenant sponsorisé par la Dow Jones and Company, société-mère du Wall Street Journal.
De l'immeuble à louer au panneau publicitaire géant
Le New York Times vendit l'immeuble à Douglas Leigh (pionnier de la publicité extérieure) en 1961. Celui-ci vendit ensuite l'immeuble à l'entreprise Allied Chemical en 1963. Cette entreprise modifia énormément la façade de l'immeuble, remplaçant le granit détaillé des murs et les éléments en terre cuite par du marbre et du béton. cette rénovation fit de la majorité de l'extérieur de l'immeuble un mur...   ... (Français)
One Times Square - English -> Français  Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  
ワン・タイムズスクエア - 日本語 -> Français  
by Panoramio
Busy sky
Busy sky
mabut
go place
Times Square
Times Square
© Kojak
go place
Times Square
Times Square
© Kojak
go place
NO FALTAN COLORES en TIMES
NO FALTAN COLORES en TIMES
[[[ PIXELECTA ]]]
go place
OPS!!
OPS!!
minusca
go place
Times Square at night
Times Square at night
funtor
go place
Times Square at night
Times Square at night
funtor
go place