Panorama de City College of New York. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

City College of New York

POI: 40.819400, -73.950000
Le City College of The City University of New York, fréquemment nommé City College of New York, CCNY ou, de manière plus familière, City, est un établissement d'enseignement supérieur dépendant de l'Université de la Ville de New York (City University of New York, CUNY). Fondé en 1847, il s'agit de la plus ancienne des vingt-trois institutions d'enseignement supérieur qui composent cette dernière, et est l'un de ses principaux centres de recherche. Ce fut en outre le premier établissement supérieur public et gratuit des États-Unis. Le campus, d'une surface de 14,16 hectares, est situé le long de Convent Avenue, entre la 130e rue et la 141e rue, sur une colline surplombant le quartier de Harlem, au nord de Manhattan. La plupart de ses bâtiments, construits dans un style néogothique, sont l'œuvre de l'architecte George Browne Post, et plusieurs d'entre eux ont reçu la distinction de landmarks.
Histoire
La création de la Free Academy of the City of New York
Le City College of New York fut à l'origine créé sous le nom de Free Academy of the City of New York (académie libre de la ville de New York) par Townsend Harris en 1847, après que le gouverneur de l'État de New York, John Young, eut donné son approbation au Board of Education (conseil délégué à l'éducation), à la suite d'un référendum. Townsend Harris déclara alors : « Ouvrons les portes à tous... Permettons aux enfants des classes aisées et à ceux des milieux pauvres de se côtoyer en un même lieu, sans autre distinction que celle qu'ils peuvent tirer de leur travail, de leur conduite et de leur intelligence. » La même année, en 1847, le docteur Horace Webster, qui fut le premier président de la Free Academy, déclara : « L'expérience doit être tentée, de savoir si oui ou non les enfants du peuple, de l'ensemble du peuple, peuvent être éduqués, et si oui ou non une institution du plus haut niveau scolaire, peut être avec succès contrôlée par la volonté du peuple, et non par une minorité privilégiée. » La finalité était ainsi de proposer aux enfants d'immigrés et aux plus démunis un accès à une éducation supérieure gratuite qui se baserait sur le seul mérite scolaire. L'établissement fut par la suite rebaptisé College of the City of New York, avant que ce nom ne devienne celui de l'organisme chapeautant l'ensemble des colleges (établissements d'enseignement supérieur à cycle court) gérés par la ville, prédécesseur de l'actuelle City University of New York (CUNY). À la suite de ce transfert de nom, le CCNY prit officiellement l'appellation de City College of the College of the City of New York, avant d'adopter sa dénomination actuelle, City College of the City University of New York lors de la fondation de la CUNY en 1961 : dans l'usage courant, toutefois, il est communément appelé City College of New York.
L'évolution progressive de l'établissement
En 1851, fut adopté un cursus fondé sur neuf matières principales : mathématiques, histoire, langue, littérature, dessin, philosophie...   ... (Français)
City College of New York - English -> Français  Deutsch -> Français  Polska -> Français  České -> Français  
Городской колледж Нью-Йорка - Русский -> Français  
Сіті Коледж - Український -> Français  
City College di New York - Italiano -> Français  
ニューヨーク市立大学シティカレッジ - 日本語 -> Français  
纽约市立学院 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
City College
City College
Louis-Ferdinand Goffin (LFG)
go place

manuamador
go place
Edgecombe at 136th, Harlem
Edgecombe at 136th, Harlem
ILuvHarlem
go place
138th at St. Nicholas
138th at St. Nicholas
ILuvHarlem
go place
Hamilton Grange House
Hamilton Grange House
ILuvHarlem
go place
Strivers Row 138th near Frederick Douglas
Strivers Row 138th near Frederick Douglas
ILuvHarlem
go place
Harlem west 137th btwn 7th and 8th
Harlem west 137th btwn 7th and 8th
ILuvHarlem
go place