Panorama de Grace Cathedral. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Grace Cathedral

POI: 37.791667, -122.413056
Grace Cathedral est une cathédrale épiscopale située dans le quartier Nob Hill de San Francisco. La cathédrale est devenue un lieu de pèlerinage international pour les croyants et les visiteurs, célèbre pour ses mosaïques de De Rosen, une réplique des Portes du paradis de Lorenzo Ghiberti, les deux labyrinthes, les vitraux, le retable de Keith Haring dédié aux personnes mortes du SIDA, le mobilier médiéval et contemporain, ainsi que pour les 44 cloches du carillon, les trois orgues et le chœur.
Histoire
Grace Church fut fondée lors de la ruée vers l'or en Californie. La première chapelle a été construite en 1849 et une autre, construite à proximité, fut un temps appelée Grace Cathedral. Elle fut détruite lors d'un incendie à la suite du tremblement de terre 1906. La famille Crocker donna alors les ruines de son manoir au diocèse. Dean J. Wilmer Gresham commença à travailler sur la structure actuelle en 1928. Conçue dans un style néogothique par Lewis P. Hobart, elle a été achevée en 1964.
Éléments remarquables
Mosaïques
Grace Cathedral possède une importante collection d'œuvres de Jan Henryk de Rosen. Parmi ceux-ci une fresque de mosaïques représentant l'Adoration de la Nativité. À la demande du donateur, les anges planant au-dessus d'origine ont été enlevés par l'artiste, mais les constellations marquent encore leur place. De Rosen a également inclus une petite image de sa maison d'enfance de Varsovie dans sa création.
Portes de Ghiberti
L'entrée de la cathédrale possède une paire de portes, souvent appelées Portes Ghiberti. Elles sont une copie de l'entrée du Baptistère Saint-Jean de Florence, cette porte créé par Lorenzo Ghiberti est également surnommée Porte du Paradis.
Les labyrinthes
Aménagé sur le sol de la Grace Cathedral, le labyrinthe est calqué sur le fameux labyrinthe médiéval de la Cathédrale Notre-Dame de Chartres située à Chartres, en France. Il existe également un autre labyrinthe extérieur dans la cour de la cathédrale.
Les vitraux
Dans la cathédrale, on compte 677m² de vitraux, comportant plus de 1100 personnages allant d'Adam et Ève à Albert Einstein. Ces 32 fenêtres ou groupes de fenêtres, datent de 1930 à 1966 et furent conçues par l'américain Charles Connick et son studio de Boston. La cathédrale contient également des rosaces réalisées par Gabriel Loire, y compris la série représentant John Glenn, Thurgood Marshall, Jane Addams, Robert Frost et Einstein.
Le carillon
Le carillon de la cathédrale est un don du Dr Nathaniel T. Coulson, un dentiste de San Francisco et agent immobilier originaire des Cornouailles. Lorsque Coulson est arrivé à San Francisco en 1875, il a trouvé que la Grace Church manquait d'un clocher. Bien que méthodiste, il s'engagea à fournir des cloches pour l'église et, éventuellement, à passer les économies d'une vie pour réaliser son rêve et ériger la tour nord pour les accueillir. Le Carillon se compose de quarante-quatre cloches de bronze, coulées et accordées à...   ... (Français)
Grace Cathedral, San Francisco - English -> Français  
Genadekathedraal (San Francisco) - Nederlandse -> Français  
Katedra Łaski Bożej w San Francisco - Polska -> Français  
グレース大聖堂 - 日本語 -> Français  
Grace Cathedral - Norske -> Français  
恩典座堂 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Grace Cathedral
Grace Cathedral
© Kojak
go place
SF Cable way
SF Cable way
Navin Bhatt
go place
Fairmont Hotel
Fairmont Hotel
A.R.G.
go place
Zeppelin Crown
Zeppelin Crown
Gerard Sanz
go place
386 San Francisco, auf einem Cable Car in der California Street
386 San Francisco, auf einem Cable Car in der California Street
Daniel Meyer
go place
San Franciscos streets
San Franciscos streets
© Kojak
go place
Jones & Sutter, San Francisco, California, 6/2007
Jones & Sutter, San Francisco, California, 6/2007
SteveT
go place