Panorama de Histoire de Miami. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Histoire de Miami

POI: 25.783333, -80.216667
Cet article concerne l'histoire de la ville de Miami en Floride, aux États-Unis.
Époque précolombienne
« Miami » vient d'un mot amérindien qui signifie « eau douce ». Une tribu de Floride s’appelait Mayaimi (en), à ne pas confondre avec la tribu des Miamis qui vivait dans l’actuel État de l’Ohio. À la fin du XIXe siècle, lorsque la ville fut construite, il fut un temps question de l’appeler « Flagler », du nom du magnat du chemin de fer Henry Morrison Flagler. Les premières traces de peuplement datent d'il y a environ 10 000 ans. Après la dernière ère glaciaire, la région de Miami est couverte de forêts dans lesquelles les Amérindiens peuvent chasser le cerf et le gibier à plumes. Les premiers habitants s’établissent principalement sur la rive nord de la Miami River. Ils forment des villages et fabriquent des armes et des outils à partir des coquillages. Les Amérindiens Tequesta sont les habitants de la région à l'époque de l'arrivée des Espagnols : ils contrôlaient les comtés actuels de Miami-Dade, de Broward et de Palm Beach. Ils pratiquent la chasse, la cueillette de fruits, de racines et de plantes, mais ne connaissent pas l'agriculture. Leurs rites funéraires sont particuliers : ils enterrent les petits os des défunts et gardent les plus grands dans leur village. Les archéologues estiment que les Tequesta sont à l'origine du Miami Circle, un site archéologique qui se trouve dans le centre-ville et composé d'un cercle parfait de 24 trous ou de bassins creusés dans la roche, qui serait vieux de 1 700 à 2000 ans. Son authenticité a été néanmoins remise en cause par certains spécialistes et de multiples théories circulent à son sujet.
Premiers établissements espagnols
Juan Ponce de León, un conquistador espagnol, est le premier Européen à avoir visité la Floride. Il découvre la baie de Biscayne en 1513 et écrit dans le journal de bord qu'il a atteint Chequescha : il s'agit du premier nom enregistré de Miami. On ignore s'il a organisé une expédition à terre. Pedro Menéndez de Avilés et ses hommes sont généralement considérés comme les premiers Européens à accoster à Miami. Ils visitent un village des Tequesta en 1556 et sont à la recherche du fils de Menéndez qui avait fait naufrage un an plus tôt. Leur arrivée a des conséquences sur la vie des Amérindiens : les maladies, parmi lesquelles la variole, et les guerres contre les autres tribus amérindiennes (notamment les Creeks) affectent les Tequesta, qui disparaissent totalement 250 ans plus tard. Une mission jésuite est construite dès 1557 par des soldats espagnols menés par le père Francisco Villiareal, à l’embouchure de la Miami River, mais celle-ci fut rapidement abandonnée, tout comme le fort et l’église aménagés en 1743.
Autres colonisations (1750-1850)
En 1766, Samuel Touchett reçoit du gouvernement britannique quelque 80 km2 de terres dans la région de l’actuelle Miami. Mais celui-ci se montre incapable de développer sa colonie en raison de difficultés financières. Aussi...   ... (Français)
History of Miami - English -> Français  
Historia de Miami - Español -> Français  
by Panoramio
Merrill-Stevens Dry Dock (1974)
Merrill-Stevens Dry Dock (1974)
SHoweMBOU
go place
Miami skyline  o=k
Miami skyline o=k
O.KIRK
go place
Miami River from Dolphin Expressway.
Miami River from Dolphin Expressway.
Roberto Lam
go place
Orange Bowl
Orange Bowl
Jose A. Duran
go place
NW 12 ave & 14 st
NW 12 ave & 14 st
LauraP
go place
Bye bye Miami
Bye bye Miami
Jörg Behmann
go place
Mehrsprachig...   -    multilingual...
Mehrsprachig... - multilingual...
© heydie
go place
Sites touristiques à proximité  panorama