Panorama de Los Angeles Police Department. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Los Angeles Police Department

POI: 34.051941, -118.244514
Le Los Angeles Police Department (LAPD) est la police municipale de Los Angeles (Californie) aux États-Unis. Sa devise est « To Protect and to Serve » (en français : « Protéger et servir »).
Présentation
Même en français, l'abréviation est devenue plus usuelle que l'intitulé complet pour désigner la police municipale de Los Angeles. Son histoire est riche et controversée notamment à cause de cas de violence et de corruption. Les actions de ce département de police ont été mises en scène dans de nombreux films et séries.
1850-1900
Les années 1850, post guerre de sécession, ont entraîné la Californie dans un tourbillon d'événements passionnants. Les trois années précédentes avaient vu des dizaines de milliers de prospecteurs du monde entier attirés par la promesse de richesses soudaines dans les champs aurifères. La fin de la guerre du Mexique avait ajouté de vastes territoires aux États-Unis. La Californie a été accueillie dans l'Union comme nouvel État faisant de la ville de Los Angeles avec ses 1 610 habitants, un point central. Pendant de nombreuses années, Los Angeles a continué à s'agrandir grâce à l'arrivée de nouveaux habitants, quoique manquant d'infrastructures adaptées. Des centaines de familles, des agriculteurs, des éleveurs et des commerçants s'y sont installés, mais aussi, des joueurs désabusés des contreforts de la Sierra, des voleurs de chevaux, et des renégats. Le Far West n'avait jamais été aussi sauvage. La création de ce qui deviendra, le LAPD résulta d'un assassinat en 1853. La victime était Jack "chasse à la baleine", deuxième maréchal de ville de la communauté. Cela a incité le premier maire de la ville, le Dr.AW Hope, à organiser Les Rangers de Los Angeles», qui se sont portés volontaires pour aider le shérif du comté aux abois et le maréchal. Les Rangers étaient identifiés par un ruban blanc marqué, en anglais et en espagnol, « police de la ville». En parallèle, une force fut créée par le Conseil de Los Angeles, « Les Gardes de Ville de Los Angeles» qui, au cours de leur courte carrière, étaient vêtus du premier uniforme officiel de police de la ville. Ils ont succédé aux Rangers. Comme celle des Rangers, leur efficacité était discutable. Les meurtres se produisaient au rythme d'un par jour, beaucoup résultant de divergences d'opinion exprimées dans les 400 salles de jeux de la ville. La Justice à l'époque était expéditive, souvent au mépris des lois. Durant les années 1860, il y avait un tel climat de violence à Los Angeles qu'un groupe de résidents terrifiés, craignant pour leurs vies et leurs biens, a fait appel à la France pour leur protection. Le gouvernement français a déployé des troupes à Los Angeles. On ne sait pendant combien de temps ils sont restés et pourquoi leur présence a été tolérée par le gouvernement des États-Unis. En 1875, la première patrouille à cheval trottait dans les rues non pavées. Ils étaient payés 95 USD par mois pour leurs services, 5 USD de plus que les patrouilleurs à pied et seulement...   ... (Français)
Los Angeles Police Department - English -> Français  Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  České -> Français  Português -> Français  Norske -> Français  Svenska -> Français  Danske -> Français  
Департамент полиции Лос-Анджелеса - Русский -> Français  
Департамент поліції Лос-Анджелеса - Український -> Français  
Departamento de Policía de Los Ángeles - Español -> Français  
ロサンゼルス市警察 - 日本語 -> Français  
Полиција Лос Анђелеса - Српска -> Français  
Los Andželo Policijos Departamentas - Lietuvos -> Français  
Los Angelesin poliisi - Suomalainen -> Français  
洛杉矶警察局 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
LA city hall
LA city hall
© Kojak
go place
Los Angeles , Old & New
Los Angeles , Old & New
andybandi
go place
LA at Night
LA at Night
nattyb52
go place
Los Angeles Downtown at night from Kawada Hotel - ASIER IBAÑEZ
Los Angeles Downtown at night from Kawada Hotel - ASIER IBAÑEZ
© Asier Ibañez
go place
Down Town
Down Town
Tanaa
go place
Le concours de déguisement de Little Tokyo - 16 août 2009
Le concours de déguisement de Little Tokyo - 16 août 2009
jérôme bastianelli
go place
Japanese Center in L.A.
Japanese Center in L.A.
Hans Hartings
go place