Panorama de Anderstorp Raceway. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Anderstorp Raceway

POI: 57.265278, 13.604167
Le circuit de Scandinavie est un circuit automobile de 4,03 km à Anderstorp, en Suède, près de Jönköping. Le circuit a été construit dans des marais en 1968 et est devenu un rendez-vous incontournable dans les années 1970, tandis que le suédois Ronnie Peterson était à l'apogée de sa carrière. Il dispose d'une longue ligne droite (appelée Flight Straight, qui fut aussi utilisée comme piste d'atterrissage), ainsi que de plusieurs courbes inclinées, nécessitant certains compromis du point de vue mécanique. Le circuit a accueilli six fois la Formule 1 à l'occasion du Grand Prix automobile de Suède dans les années 1970. Une course du World Touring Car Championship (WTCC) s'est tenue à Anderstorp en 2007, en remplacement du Grand Prix d'Istanbul. Toutefois, elle a été remplacée l'année suivante sur le calendrier par une course à Imola. Les voitures tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.
Historique en Formule 1
Voir aussi
Liste alphabétique des circuits de Formule 1
Liens externes
(en) Site officiel (sv) Anderstorp Racing Club (en) Image satellite sur Google Maps
Notes et références
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Scandinavian Raceway » (voir la liste des auteurs). Portail du sport automobile Portail de la Formule 1 Portail des sports motocyclistes Portail de l'endurance automobile Portail de la Suède...   ... (Français)
Anderstorp Raceway - English -> Français  Polska -> Français  Svenska -> Français  
Scandinavian Raceway - Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Español -> Français  Português -> Français  Norske -> Français  Magyar -> Français  Suomalainen -> Français  
Андерсторп (трасса) - Русский -> Français  
Андерсторп (траса) - Український -> Français  
Circuito di Anderstorp - Italiano -> Français  
アンデルストープ・サーキット - 日本語 -> Français  
Circuit d'Anderstorp - Català -> Français  
Trasa Scandinavian Raceway - Lietuvos -> Français  
by Panoramio
Sites touristiques à proximité  panorama
À proximité