Panorama de MKAD. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

MKAD

POI: 55.739500, 37.617200
La MKAD (en russe : МКАД, acronyme de Московская Кольцевая Автомобильная Дорога, Moskovskaïa Koltsevaïa Avtomobilnaïa Doroga, ou en français « voie périphérique automobile de Moscou »), est une autoroute périphérique de la ville de Moscou, en Russie.
Histoire
Dans les années 1950, la croissance de la circulation automobile dans la région de Moscou conduisit les planificateurs de la principale métropole de la RSFS de Russie à concevoir une route de contournement pour rediriger le trafic des grands routes qui passaient par la ville. Ouverte en 1961, la MKAD avait quatre voies asphaltées et une longueur de 108,9 kilomètres, en suivant les limites de la ville. La MKAD n'était pas encore une autoroute, mais comportait des échangeurs aux principales intersections, très peu de feux de circulation et sa vitesse était limitée à 100 km/h. Les conducteurs l'avaient surnommée « la route de la mort » en raison de son très mauvais éclairage.[réf. nécessaire] Jusqu'aux années 1980, la MKAD servit de frontière administrative à la ville de Moscou. Ensuite, la ville de Moscou commença à annexer des territoires situés à l'extérieur du périphérique. Ouverte en décembre 2002, la station de métro Boulevard Dmitriia Donskogo, sur la Ligne Boutovskaïa, est la première station du métro de Moscou située au-delà de la MKAD. En 1995–1997, la MKAD a été élargie, passant des quatre voies d'origine à dix voies, tandis que tous les carrefours étaient aménagés. Des ponts furent construits pour les piétons et les feux de circulation furent supprimés. Une solide barrière en béton sépare désormais les deux chaussées. Depuis 2001, les véhicules lents n'ont plus le droit d'emprunter la MKAD et l'autoroute rénovée a une désignation autoroutière attribuée par la mairie de Moscou.
Galerie
Voir aussi
Articles connexes
Liste des autoroutes de la Russie Troisième anneau routier de Moscou Boulevard périphérique de Paris Autoroute britannique M25 Capital Beltway de Washington Boulevards périphériques de Pékin Autoroute de contournement de Rome
Liens externes
La MKAD sur Google Maps. Vue de la MKAD prise depuis une passerelle pour piétons. Portail de Moscou Portail de la route...   ... (Français)
Moscow Ring Road - English -> Français  
MKAD - Deutsch -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Português -> Français  Norske -> Français  Danske -> Français  
MKAD (Moskou) - Nederlandse -> Français  
Московская кольцевая автомобильная дорога - Русский -> Français  
Московська кільцева автомобільна дорога - Український -> Français  
モスクワ環状道路 - 日本語 -> Français  
MKAD (Moscou) - Català -> Français  
Moskevský dálniční okruh - České -> Français  
Maskvos žiedinė automagistralė - Lietuvos -> Français  
Moskvas ringled - Svenska -> Français  
莫斯科環城公路 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Moscow, Spring. Night shadows
Moscow, Spring. Night shadows
Olga Yakovenko
go place
Обводной канал. кинотеатр Ударник
Обводной канал. кинотеатр Ударник
Sergey Duhanin
go place
Обводной канал - By-pass canal
Обводной канал - By-pass canal
Andrey Jitkov
go place
Вид с достроенного Патриаршего моста - View from builded Patriarch bridge
Вид с достроенного Патриаршего моста - View from builded Patriarch bridge
Andrey Jitkov
go place
Москва ц.Николы на Берсеневке
Москва ц.Николы на Берсеневке
AnnaV
go place
Cathedral of Christ the Saviour, Moscow
Cathedral of Christ the Saviour, Moscow
Jan Balaz
go place
Cathedral of Christ the Saviour. Moscow . Russia
Cathedral of Christ the Saviour. Moscow . Russia
۞-۞ S T O N A ۞-۞
go place