Panorama de Palais de São Bento. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Palais de São Bento

POI: 38.712500, -9.153611
Le Palais de São Bento (Palácio de São Bento en portugais) est le nom communément donné au bâtiment qui abrite l'Assemblée de la République portugaise, situé dans le centre ville de Lisbonne.
Histoire
Construit à la fin du XIVe comme un monastère bénédictin par Afonso Àlvares, le Palais de São Bento est devenu propriété de l'État portugais à la suite de la disparition des ordres religieux. Le Palais de São Bento abrite également des cryptes datant du XVIIe siècle. En 2002, le palais fut classé monument national. À la suite de l'implantation du régime libéral, le palais est devenu le siège du Parlement portugais sous le nom de Pálacio das Cortes (en français Palais des États généraux). Le Parlement portugais a connu différent rôles tout au long de son histoire. De ce fait, le Palais a connu différents noms officiels tels que Pálacio das Cortes de 1834 à 1912, Pálacio do Congresso (en français Palais du Congrès) de 1912 à 1933. À la suite de l'arrivée de António de Oliveira Salazar au sommet de l'État portugais, le Palais de São Bento portait le nom de Pálacio da Assembleia Nacional (en français Palais de l'Assemblée Nationale) de 1933 à 1974. Le 25 avril 1974, un événement majeur se produit au Portugal puisque le pouvoir en place est renversé par la Révolution des Œillets. Ce Coup d'État organisé par des militaires radicalisés par l'échec de la guerre coloniale et les sacrifices humains, a par la suite été soutenu par le peuple portugais qui a provoqué une révolution. Cette révolution a donc renversé et mis fin à la législature en place avec à sa tête Marcelo Caetano président du Conseil portugais ainsi que Américo Tomás président de la République portugaise. À la suite du retour de la démocratie à partir de 1976, et de la mise en place de la Troisième République portugaise, le parlement devient monocaméral et le siège du parlement portugais a été baptisé Pálacio de São Bento en mémoire de l'ancien couvent d'origine en 1834. Cette dénomination est donc toujours d'actualité puisque le Palais de São Bento abrite l'Assemblée de la République. Tout au long des XIXe et XXe siècles, la palais a connu de grandes séries de rénovations intérieurs et extérieurs qui ont fait que son apparence actuelle est totalement différente de l'initiale. À l'intérieur du Palais de São Bento sont exposés des œuvres retraçant l'histoire du Portugal.
Siège de l'Assemblée de la République
Le Palais de São Bento abrite l'unique Chambre du Parlement de la République portugaise. C'est dans cette assemblée que siègent les députés portugais élus au suffrage universel direct dans 22 circonscriptions, pour un mandat de 4 ans. Ce Parlement monocaméral étant constitué de 230 sièges, il est nécessaire pour les partis politique portugais d'obtenir 116 sièges pour avoir la majorité absolue. Présidé par le socialiste Eduardo Ferro Rodrigues, l'Assemblée a pour prérogatives l'approbation des lois et le contrôle du travail du gouvernement.
Le manoir de São Bento
À l'ouest...   ... (Français)
São Bento Palace - English -> Français  
Palácio de São Bento - Deutsch -> Français  Português -> Français  
Дворец Сан-Бенту - Русский -> Français  
Pałac São Bento - Polska -> Français  
Palazzo di São Bento - Italiano -> Français  
Palacio de São Bento - Español -> Français  
サン・ベント宮殿 - 日本語 -> Français  
São Benton palatsi - Suomalainen -> Français  
圣本笃宫 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Rua de São Bento (Rua Amália) - Lisboa
Rua de São Bento (Rua Amália) - Lisboa
Karppanta
go place
portugal_claustro_iseg3a
portugal_claustro_iseg3a
aserra
go place
Lisboa
Lisboa
Rafael Anglada
go place
Ingreme
Ingreme
MaryJo
go place
ROSA Vermelha
ROSA Vermelha
Ze Prazeres Dionisio
go place
Lisboa, Rue de Borges Carneiro ¦ pilago
Lisboa, Rue de Borges Carneiro ¦ pilago
pilago
go place
Estátua de Ramalho Ortigão - Ramalho Ortigão Statue 2007 (BY CONQUILHA)
Estátua de Ramalho Ortigão - Ramalho Ortigão Statue 2007 (BY CONQUILHA)
Conquilha
go place