Panorama de Championnat du Portugal de football 1941-1942. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Championnat du Portugal de football 1941-1942

POI: 38.716667, -9.166667
Le Championnat du Portugal de football 1941-1942 est la 8e édition de la compétition qui voit la consécration du SL Benfica pour la 4e fois. Le nombre d'équipes participantes est portée de 8 à 12.
Clubs participants
La Fédération décide pour cette saison d'augmenter le nombre de participants en première division. Elle ouvre la phase nationale à deux autres associations qui pour cette année sont celle de l'AF Algarve et celle de Braga, celle-ci après une finale face aux champion de l'AF Aveiro. Initialement le nombre d'équipes doit être porté à 10, mais il est finalement de 12. Le FC Porto, termine 3e du championnat de l'AF Porto, et n'est donc pas qualifié pour la phase nationale. Mais la Fédération en décide autrement et offre au club de la capitale du nord une nouvelle chance. Quant à la 12e place, elle est offerte aux Unidos qui évoluent au sein de l'AF Lisbonne.
Classement par AF
Deux nouvelles associations font leur apparition. En dehors des quatre habituelles, cette saison voit l'arrivée de celle de l'Algarve et de Braga. AF Lisbonne : 5 clubs (Os Belenenses, CF Unidos, Carcavelinhos FC, SL Benfica, Sporting CP) AF Porto : 3 Clubs (FC Leça, FC Porto, Académico FC) AF Algarve : 1 club (SC Olhanense) AF Braga : 1 club (Vitória Guimarães) AF Coimbra : 1 club (Académica) AF Sétubal : 1 club (Barreirense)
La pré-saison
Championnat de l'AF Algarve
Olhanense, remporte son 4e titre consécutif, grâce à l'extension du championnat national de 8 à 10 clubs, il est propulsé en première division.
Championnat de l'AF Braga
7e titre engrangé par le club de Guimarães, mais pour gagner sa place en championnat, le Vitória doit passé par un finale face au União de Lamas, qu'il bat 6 buts à 4. En effet l'AF Aveiro demande aussi à participer au championnat national, la fédération décide donc de faire une finale entre les deux champions régionaux. Match de qualification : Disputé à Porto au Campo da Constituição, le 11 janvier 1942, soit une semaine avant le début du championnat national. Cette victoire garantie au Vitória Guimarães, pour la première fois de son histoire, l'accès en première division.
Championnat de l'AF Coimbra
L'Académica remporte son 10e championnat de l'AF Coimbra d'affilée, et est qualifié pour le championnat national.
Championnat de l'AF Lisbonne
Le Sporting Portugal, remporte son 16e titre de champion et le second consécutif, cela en ne concédant qu'une seule défaite face à Carcavelinhos. Il peut ainsi défendre son titre, à noter qu'avec l'extension à 12 clubs le club des Unidos Lisbonne peut lui aussi participer au championnat national.
Championnat de l'AF Porto
Le grand Porto, termine troisième et se voit exclu d'office du championnat national. Le nouveau président du club, José Sousa Barcellos se retrouve à la tête d'un club aux caisses vides, et des recettes en baisse, et des résultats plus que mauvais. Le nouvel entraîneur, Miguel Siska tente de faire de son mieux avec un grand nombre de...   ... (Français)
1941–42 Primeira Divisão - English -> Français  
Primeira Divisão 1941/42 - Deutsch -> Français  Español -> Français  
Чемпионат Португалии по футболу 1941/1942 - Русский -> Français  
Primeira Divisão 1941-1942 - Italiano -> Français  
Primeira Divisão de 1941–42 - Português -> Français  
by Panoramio
Igreja do Santo Condestável - Lisboa
Igreja do Santo Condestável - Lisboa
Karppanta
go place
Fenêtre à Lisbonne
Fenêtre à Lisbonne
Olivier Faugeras
go place
Endstation Prazeres
Endstation Prazeres
stefan de maddalena
go place
Estrela
Estrela
Rafael Anglada
go place
ROSA Vermelha
ROSA Vermelha
Ze Prazeres Dionisio
go place
Rua Dom João V - Lisboa
Rua Dom João V - Lisboa
Karppanta
go place
PORTUGAL-LISBOA-ADA. ALVAREZ CABRAL-AGOSTO.2007-3858
PORTUGAL-LISBOA-ADA. ALVAREZ CABRAL-AGOSTO.2007-3858
pacobelmez
go place