Panorama de Abrantes. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Abrantes

POI: 39.459167, -8.193056
Abrantes (en français Abrantès) est une ville et une municipalité du Portugal située dans le district de Santarém. Elle s'élève sur une colline à 800 m de la rive droite du Tage. Elle est le Chef-lieu d'un canton de 39 325 habitants.
Histoire
Junot s'en empara en 1807, et reçut en récompense, de Napoléon Ier, le titre de duc d'Abrantès. Durant l'été 2005 elle fut durement touchée par les incendies.
Géographie
Abrantes est limitrophe : au nord, de Vila de Rei, Sardoal et Mação, à l'est, de Gavião, au sud, de Ponte de Sor, à l'ouest, de Chamusca, Constância, Vila Nova da Barquinha et Tomar.
Démographie
Subdivisions
La municipalité de Abrantes groupe 19 freguesias : Aldeia do Mato Alferrarede Alvega Bemposta Carvalhal Concavada Fontes Martinchel Mouriscas Pego Rio de Moinhos Rossio ao Sul do Tejo São Facundo São João São Miguel do Rio Torto São Vicente Souto Tramagal Vale das Mós
Jumelage
Parthenay (France) depuis 1993
Source
Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Villes du Portugal Liste des municipalités du Portugal Portail du Portugal...   ... (Français)
Abrantes - English -> Français  Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Català -> Français  Português -> Français  Norske -> Français  Svenska -> Français  Danske -> Français  Suomalainen -> Français  
Абрантиш - Русский -> Français  
Абрантіш - Український -> Français  
アブランテス - 日本語 -> Français  
阿布兰特什 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Sites touristiques à proximité  panorama