Panorama de Aldeia do Bispo (Penamacor). Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Aldeia do Bispo (Penamacor)

POI: 40.118889, -7.167222
40° 07′ 08″ N, 7° 10′ 02″ O Aldeia do Bispo est une freguesia portugaise de la municipalité (concelho) de Penamacor, elle a une superficie de 6,51 km2 et une population de 676 habitants (2011). Densité: 103,8 hab/km². Son Saint patron est São Bartolomeu (Saint Barthélémy), il est fêté le 24 août.
Geographie
Aldeia do Bispo est situé dans une vallée, aux abords de la rivière "Raivosa", affluent de la rivière des "Taliscas", au croisement des routes vers les villages de Águas, Bemposta, Aranhas, Aldeia de João Pires et de Penamacor. Il est distant d'environ 7 km de la municipalité (concelho) de Penamacor.
Histoire
On connait peu de choses quant à la date de fondation de ce village. La plus ancienne inscription ou date gravée jamais retrouvée est “16 zx”, elle a été interprétée comme étant 1628. Cette inscription se trouve dans la rue du “Outeiro”, où, dit-on, il y avait une place, elle est gravée sur une pierre située au-dessus de la porte d'entrée d’une maison datant de 1696. Quant au nom du village, il signifie "Village (Aldeia) de l’Évêque (do Bispo)".
Source
(pt) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en portugais intitulé « Aldeia do Bispo (Penamacor) » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
Aldeia do Bispo sur freguesiasdeportugal.com (en portugais) Gouvernement civil et information administrative de Penamacor (en portugais) [1] Portail du Portugal...   ... (Français)
Aldeia do Bispo (Penamacor) - Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Español -> Français  Português -> Français  
Алдейя-ду-Бишпу (Пенамакор) - Русский -> Français  
by Panoramio
s/t
s/t
Rui Mendez
go place