Panorama de Campora San Giovanni. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Campora San Giovanni

POI: 39.068056, 16.093889
Campora San Giovanni (Campura San Giuvanni ou Campura Santu Janni, dans la vieille écriture du dialecte camporais) est une frazione de la commune d'Amantea dans la province de Cosenza, à côté de la province de Catanzaro en Calabre (Italie). A 7 340 habitants.
Géographie
Campora se situe sur le littoral de la mer Tyrrhénienne et s'est développée à partir des années 1950 sur un petit plateau qui domine la plage. Les collines alentour sont exploitées pour la production de vin et d'huile de bonne qualité. Depuis cette colline, on peut observer le golfe de Lamezia Terme et par temps clair le volcan Stromboli avec son panache de fumée. Depuis le port de Campora, on atteint rapidement les îles Éoliennes.
Climat
Économie
L’économie de Campora San Giovanni repose essentiellement sur l’agriculture et le tourisme. Depuis le milieu du XXe siècle, la culture de l’oignon rouge de Tropea s’est développée et celui-ci est, aujourd’hui, apprécié dans toute l’Italie. Ce produit est également exporté avec succès et a contribué à donner une impulsion significative à l’économie locale. Les activités commerciales sont facilitées par une bonne position géographique qui permet à Campora San Giovanni de bénéficier d’un système enviable de voies de communication : chemin de fer, la route nationale SS 18, l'autoroute A3 qui relie Salerne à Reggio de Calabre et l’aéroport proche de Lamezia Terme, à seulement 25 km. Depuis 1985, Campora San Giovanni est une destination touristique connue qui propose des infrastructures propres à satisfaire les besoins de cette industrie : village touristique, agrandissement de plages privées, création du port en 2003 sous l'égide de la région et de la commune d'Amantea.
Monuments
Compte tenu que la population est d'environ 7 000 habitants, une nouvelle église a été construite. Une tour aux dimensions respectables datant du XIVe siècle est l’unique construction d'intérêt historique. La partie supérieure de la tour est ornée de corbeaux en couronne. Une tour de ce type a pour nom U Turriune en dialecte local. Le port (2002) et la piazza San Francesco da Paola (2003) sont des réalisations récentes. La piazza porte le nom du saint qui est fêté le 3 septembre. À l’occasion de cette fête qui rassemble de nombreux fidèles de tous les environs, se déroule une procession au cours de laquelle la statue du saint est portée sur les épaules, à travers les rues du bourg.
Quartiers
Histoire
Histoire Ancienne
Dans l'Antiquité, la zone était siège de deux petites villes de la Grande Grèce: Temesa, allié de Sibari. Il correspond plus ou moins aux voisinages courants de Carratelli et Imbelli ; juste à Imbelli, aux confins avec Serra d'Aiello, les restes de constructions de l'époque grecque ont été retrouvés ; À quelque distance, la ville de Klethe (dans le voisinage de Principessa aux confins de Savuto de Cleto), a été habitée par une princesse (d'où le nom du voisinage homonyme) Amazonia, alliée de Crotone, hostile à la...   ... (Français)
Campora San Giovanni - English -> Français  Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Català -> Français  Српска -> Français  Português -> Français  Svenska -> Français  Magyar -> Français  Danske -> Français  Suomalainen -> Français  
Кампора-Сан-Джованни - Русский -> Français  
Кампора Сан-Джованні - Український -> Français  
カンポラ・サン・ジョヴァンニ - 日本語 -> Français  
Kampora San Džiovanis - Lietuvos -> Français  
肯波拉圣吉奥瓦尼 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Lo Stromboli fumante
Lo Stromboli fumante
Salvatore Fusto
go place

onianioro
go place

onianioro
go place

onianioro
go place
verso il mare
verso il mare
pietroscardamaglia
go place
Campora San Giovanni(foto di Peppe Pepe di Angri)
Campora San Giovanni(foto di Peppe Pepe di Angri)
peppeilpazzo
go place

pgeniale
go place
Sites touristiques à proximité  panorama
À proximité
Coreca  (3066m)