Panorama de Sutton Coldfield. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Sutton Coldfield

POI: 52.563000, -1.822000
Sutton Coldfield est une ville d'Angleterre, située dans le district métropolitain de Birmingham, dans les Midlands de l'Ouest. Elle comptait 105 452 habitants lors du recensement de 2001. Située à 13 km au nord-est du centre de Birmingham, elle fait partie de la conurbation des Midlands de l'Ouest.
Histoire
Toponymie
L’étymologie du toponyme « Sutton » est apparemment « South Town » : « Le nom de "Sutton Coldfield" semble remonter à la colonisation anglo-saxonne, et signifie la ville du sud (south town, c'est-à-dire. au sud de Tamworth et de Lichfield), le long de "col field". « Col » désignait à cette époque uniquement le charbon de bois, la région abritant sans doute à cette époque des charbonniers ».
Préhistoire
Les premiers signes de présence humaine à Sutton Coldfield ont été découverts aux franges de la ville. Les recherches archéologiques préventives du chantier de la rocade de la M6 ont révélé la présence de foyers surélevés de l’Âge du bronze près de la ferme de Langley Mill, à Langley Brook. En outre, c'est sur cette commune qu'on a découvert les indices de l'un des deux seuls tumulus de l’Âge du bronze dans l'agglomération de Birmingham (l'autre se trouve à Kingstanding). Les fouilles ont aussi révélé la présence d'un habitat de huttes circulaires de l’Âge du fer entourées de fossés,, daté entre 400 av. J.-C. et 100 av. J.-C.. Plus près du ruisseau de Langley (tributaire de la Tame), les fouilles ont mis au jour les vestiges d’une hutte circulaire isolée entourée d'un fossé, de la même période. À Fox Hollies, près de la ferme de Langley Mill, les recherches archéologiques ont mis au jour des silex datant du Néolithique. Parmi les artefacts, on a reconnu des nuclei de silex et un grattoir retouché au couteau. La présence de ces nuclei suggère que le site était un atelier et qu'une colonie devait se trouver à proximité. En outre, on a dégagé là un foyer surélevé de l’Âge du bronze. Dans son History of Birmingham, publiée en 1782, William Hutton décrit trois tumulus qui se dressaient alors le long de Chester Road à l'extrémité de Sutton Coldfield (aujourd'hui au-delà des frontières de la commune). Le site, au sud-ouest de Bourne Pool (que Hutton appelle, lui, Bowen Pool), s'appelle Loaches Banks et a été cartographié dès 1752 par le Dr. Wilks de Willenhall. Hutton avait interprété ces levées de terre comme les vestiges de mottes saxonnes mais de nouvelles recherches archéologiques menées par le Dr. Mike Hodder, aujourd'hui archéologue du Birmingham City Council, suggèrent plutôt un campement remontant à l'Âge du fer. Des siècles d'exploitation agricole ont pratiquement effacé toute trace de ces buttes depuis, et on ne voit plus leur emplacement que sur les photographies aériennes. D’autres vestiges d’habitat pré-romain ont pu être préservés à Sutton Park. Ainsi un grand incendie survenu dans le parc en 1926 a révélé la présence de six autres buttes près de Streetly Lane, qui recouvraient des éclats de pierres et deux puits...   ... (Français)
Sutton Coldfield - English -> Français  Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Català -> Français  Svenska -> Français  Danske -> Français  Suomalainen -> Français  
サットン・コールドフィールド - 日本語 -> Français  
Сатон Колдфилд - Српска -> Français  
Saton Koldfildas - Lietuvos -> Français  
by Panoramio
Sutton Coldfield Pano
Sutton Coldfield Pano
GrAfiK_248
go place
Sutton Parish Church - Holy Trinity, entrance
Sutton Parish Church - Holy Trinity, entrance
JohnHW
go place
Sutton Parade from Parish Church
Sutton Parade from Parish Church
JohnHW
go place
Sutton Gracechurch Centre
Sutton Gracechurch Centre
JohnHW
go place
Sutton Parade Shopping Centre
Sutton Parade Shopping Centre
JohnHW
go place
Tent Covers
Tent Covers
Rogue T Cat
go place

ChrisTheD
go place
Sites touristiques à proximité  panorama