Panorama de Alahärmä. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Alahärmä

POI: 63.250000, 22.850000
Alahärmä est une ancienne commune de l'ouest de la Finlande, dans la région d'Ostrobotnie du Sud. Alahärmä, Kortesjärvi et Ylihärmä ont fusionné avec Kauhava le 1er janvier 2009.
Géographie
La petite commune agricole est presque totalement plane. Elle est située à proximité du golfe de Botnie (la mer est à 27 km du village), traversée par la rivière Lapuanjoki qui file vers son embouchure. Le village est traversé à la fois par la nationale 19 Jalasjärvi-Nykarleby et par la principale voie ferrée de l'ouest du pays. La municipalité compte tout juste 1 % de suédophones, mais se situe à proximité de la côte suédoise ou Suède parallèle, l'Ostrobotnie à majorité suédophone. Elle est bordée à l'ouest par la municipalité d'Oravais et au nord par Nykarleby, dans la région d'Ostrobotnie. Les autres communes limitrophes sont Kortesjärvi à l'est, Kauhava et Ylihärmä au sud, toutes en Ostrobotnie du Sud.
Politique
Très agricole, la commune est un des bastions du Parti agrarien. Lors de la dernière élection présidentielle, elle a soutenu massivement le premier ministre Matti Vanhanen au premier tour, avant de se reporter tout aussi massivement sur Sauli Niinistö au second tour, donnant ainsi à la présidente sociale-démocrate Tarja Halonen son plus faible score national (21,9 %).
Économie
1/3 de la surface de la commune est formée de terres cultivables. On y cultive des céréales, des pommes de terre (à la fois alimentaires et pour la production d'amidon), mais on y produit aussi du lait. On y trouve également plusieurs élevages d'animaux à fourrures, ainsi que quelques petites unités industrielles. Le parc d'attractions PowerPark est la principale attraction touristique de la commune.
Liens externes
(fi)(en) (de) Municipalité d'Alahärmä Portail de la Finlande...   ... (Français)
Alahärmä - English -> Français  Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Italiano -> Français  Norske -> Français  Svenska -> Français  Magyar -> Français  Suomalainen -> Français  
by Panoramio
Sites touristiques à proximité  panorama
À proximité