Panorama de Utrera. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Utrera

POI: 37.166700, -5.800000
Utrera est une commune de la province de Séville dans la communauté autonome d'Andalousie. Elle appartient à l'agglomération de commune du Bas Guadalquivir et fait partie de la comarque de la Campiña.
Géographie
Utrera est située dans la province de Séville, à 24 km au sud-est de cette dernière ville, dans la comarque de la Campiña, sur les basses terres de la vallée du Guadalquivir. La ville se trouve à 403 km de Madrid. La ville est à une altitude de 49 mètres au-dessus du niveau de la mer. La municipalité couvre 681,34 km2, dont 3,32 km2 (4,87 ‰) pour la ville proprement dite. Celle-ci est traversée d'est en ouest par le ruisseau Calzas Anchas, qui passe par le centre. Il est couvert durant cette traversée. À l'heure d'hiver, la ville est dans le fuseau horaire Heure d'Europe centrale (UTC+1) ; à l'heure d'été, dans le fuseau horaire Heure d'été d'Europe centrale (UTC+2).
Administration
Utrera est le chef-lieu de sa comarque et administre ainsi 33 hameaux, dont Guadalema de los Quinteros, El Palmar de Troya, le marais de l'Águila, La Cañada, Trajano, Pinzón et les gares de Don Rodrigo et Las Alcantarillas. Un certain nombre a été construit par l'Institut national de colonisation. La ville est le chef-lieu du district judiciaire no 9 de la province de Séville, auquel elle appartient, ainsi que les communes de El Coronil, Las Cabezas de San Juan, Los Molares et Los Palacios y Villafranca. Celles de Dos Hermanas et Alcalá de Guadaíra en ont autrefois également fait partie. Le territoire municipal est limité, au nord, par ceux de Dos Hermanas et Alcalá de Guadaíra, à l'est, par ceux de El Arahal, Los Molares et El Coronil, au sud, par ceux d'Espera et Villamartín, toutes deux dans la province de Cadix, et, à l'ouest, par ceux de Los Palacios y Villafranca, Las Cabezas de San Juan et La Puebla del Río.
Climat
Le climat d'Utrera est caractérisé par l'alternance annuelle entre une période estivale sèche, qui dure plus de quatre mois, avec des températures élevées, et une période humide (automne et hiver) avec des températures douces. il est classé comme subhumide mésothermique. La pluviométrie correspond à celle typique du climat méditerranéen subtropical. La saison des pluies se situe pendant l'automne et l'hiver. Pendant l'été, l'absence de pluie est la règle, à l'exception des orages d'été occasionnels. 41 % des précipitations tombent pendant l'automne. La température moyenne annuelle est de 17,5 °C. La température moyenne des maximums absolus annuels est de 41,9 °C, la température moyenne des maximums absolus du mois le plus chaud de l'année, juillet, est de 41,9 °C et la température moyenne des minimums absolus du mois le plus froid, janvier est de 0,8 °C. Le soleil et un ciel sans nuage prédominent la plupart du temps. En janvier et février, les vents dominants soufflent du nord-est. Le reste de l'année, ils soufflent du sud-est, particulièrement entre mai et août.
Démographie
Structure de la population
D'après le...   ... (Français)
Utrera - English -> Français  Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Català -> Français  Português -> Français  Magyar -> Français  
Утрера - Русский -> Français  Український -> Français  Српска -> Français  
乌特雷拉 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
On the Railway Station of Utrera
On the Railway Station of Utrera
Dmitriy T
go place
UTRERA-MAYO.2007-3450
UTRERA-MAYO.2007-3450
pacobelmez
go place
UTRERA-MAYO.2007-3450 (1)
UTRERA-MAYO.2007-3450 (1)
pacobelmez
go place
La luz y la oscuridad,que no riñen ,se unen en una unidad de belleza
La luz y la oscuridad,que no riñen ,se unen en una unidad de belleza
eduvega
go place
c/ Ramón y Cajal ( EL CORPUS  CHRISTI  UTRERA )
c/ Ramón y Cajal ( EL CORPUS CHRISTI UTRERA )
joaquinin
go place
c/ Virgen de la Consolación   ( Utrera )
c/ Virgen de la Consolación ( Utrera )
joaquinin
go place
Iglesia de Santiago de Utrera. Diciembre de 2006
Iglesia de Santiago de Utrera. Diciembre de 2006
viajeroandaluz
go place