Panorama de Escuela Técnica Superior de Ingenieros Industriales de Madrid. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Escuela Técnica Superior de Ingenieros Industriales de Madrid

POI: 40.440492, -3.689817
L'Escuela Técnica Superior de Ingenieros Industriales de Madrid - ETSII Madrid (École technique supérieure d'ingénierie industrielle de Madrid) ou ETSI Industriales Madrid est une école d'ingénieurs intégrée à l'Universidad Politécnica de Madrid (Université Polytechnique de Madrid). Actuellement, l'École possède depuis 2010 l'acréditation ABET (Accreditation Board for Engineering and Technology) grâce à une grande qualité d'enseignement. Depuis 2006, selon le Ranking de ''Le Monde'', l'école est considérée comme la meilleure d'Espagne dans le domaine de l'ingénierie notamment dans le secteur industriel.
Histoire
Le 4 septembre 1845, le ministre du Commerce, Seijas Lozano, présente à la reine Elizabeth II d'Espagne un projet de décret pour la création d'une formation d'ingénieurs en mécanique et chimie. Les cours seraient suivis dans l'école centrale du Real Instituto Industrial (Institut royal industriel), créé à cet effet, sur le modèle de l'École centrale de Paris. Des problèmes budgétaires apparurent après une vingtaine d'années de pratiques. L'École rouvre sur de nouvelles bases en 1901, par décret du ministre de l'Instruction publique don Alvaro de Figueroa, comte de Romanones. Les cours sont donnés dans un bâtiment rue Fuencarral, et dans l'immeuble du "Collège de Sordomudos" à la fin du Paseo de la Castellana. En 1907, l'électricité s'ajoute aux spécialités de mécanique et chimie. En 1971, l'école est intégrée dans l'Université de Madrid.
Études
L'ETSII Madrid forme en 5 ans des ingénieurs selon un large spectre de spécialisations dans divers domaines technologiques : génie électrique, électronique, automatique, conception et production industrielle, génie civil, mécanique, matériaux, génie chimique et environnement, génie industriel.
Coopérations européennes
L'ETSII Madrid participe à des coopérations européennes de recherche, d'échanges d'étudiants et de double diplômes, en particulier dans le cadre du réseau TIME (Top Industrial Managers for Europe).
Notes et références
Voir aussi
Article connexe
Universidad Politécnica de Madrid Portail de l’éducation Portail de Madrid et sa communauté...   ... (Français)
Escuela Técnica Superior de Ingenieros Industriales (Universidad Politécnica de Madrid) - Español -> Français  
by Panoramio
Edificio Windsor desde la Plaza de San Juan de La Cruz. Madrid. 20050213
Edificio Windsor desde la Plaza de San Juan de La Cruz. Madrid. 20050213
AlfonsoK17
go place
DAVID Y GOLIATH
DAVID Y GOLIATH
Jose Manuel Casado Sanchez
go place
Fuente en la calle Serrano Madrid
Fuente en la calle Serrano Madrid
Juanadarco
go place
___   yú
___ yú
Mer53
go place
::INVISIBLES/Windyo::
::INVISIBLES/Windyo::
Juanele
go place
2 Panorama fotográfico del paseo de La Castellana en la estación de metro de Nuevos Ministerios
2 Panorama fotográfico del paseo de La Castellana en la estación de metro de Nuevos Ministerios
Javier Valverde
go place
Edificio Flotante (o casi)
Edificio Flotante (o casi)
Agustin Pedrote
go place