Panorama de Valence (Espagne). Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Valence (Espagne)

POI: 39.466667, -0.383333
Valence (València en valencien, Valencia en espagnol) est une ville d'Espagne, située dans l'est du pays sur la côte méditerranéenne. Fondée en 138 av. J.-C. par le consul romain Decimus Junius Brutus Callaicus sous le nom de Valentia Edetanorum, Valence devient, au Moyen Âge, la capitale du royaume de Valence. Troisième ville d'Espagne en termes de population avec 797 028 habitants en 2012, Valence est aujourd'hui la capitale de la Communauté valencienne et d'une de ses trois provinces, la province de Valence. La métropole de Valence compte 1 875 691 habitants. Dotée d'un patrimoine architectural remarquable, la ville est notamment connue pour sa Cité des arts et des sciences, à l'architecture futuriste. Le port de Valence est le premier port de marchandises en Espagne et le premier port à conteneurs de la Méditerranée (4,3 millions EVP échangés en 2011). La ville était traversée par le fleuve Túria, qui a été détourné dans les années 1960 à la suite de la Grande inondation de Valence de 1957. Son ancien lit est aujourd'hui reconverti en espaces verts. Valence est également renommée pour ses fallas (falles en valencien), qui ont lieu du 12 au 19 mars. Valence est à l'origine de diverses spécialités gastronomiques, dont la plus connue est la paella. En 2009, le Tribunal des Eaux de Valence a été inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO.
Histoire
La période romaine et le royaume wisigoth (Ier siècle av. J.-C. – VIe siècle)
Fondation de la ville La ville est fondée en 138 av. J-C sous le nom de Valentia Edetanorum par la république romaine, dont le consul à l'époque est Decimus Junius Brutus. En 75 av. J-C la ville est détruite pendant la guerre qui oppose Pompée à Sertorius. Au milieu du Ier siècle de notre ère, Valence connaît une croissance urbaine importante grâce à l'immigration de nouveaux citoyens. Cette expansion se traduit par la construction de grands bâtiments publics notamment le forum, les arènes et, plus tard, le port fluvial situé près des actuelles Torres dels Serrans. Ce n'est qu'au IVe siècle que la première communauté chrétienne apparaît dans la ville, à laquelle appartenait saint Vincent martyrisé en 304. L'Église participe à la transformation de la ville après la chute de l'empire romain, en convertissant les temples romains en lieux de culte catholique. C'est à cette même époque que les premières vagues de peuples germaniques arrivent. En 625 la ville est pratiquement abandonnée, les documents sur cette période de l'histoire de la ville sont très rares.
L’époque musulmane, Al-Andalus et Balansiya (VIIIe – XIIIe siècles)
Organisation urbaine, politique et sociale de la ville En 711, la ville est prise par les musulmans. Abd al-Allah, le fils d'Abd al-Rahman Ier, (premier émir de Cordoue), s'installe à Balansiya (nom de la ville en arabe) et exerce son autorité sur la région de Valence. Les musulmans importent leur langue, leur religion et leurs coutumes mais la coexistence avec les habitants...   ... (Français)
Valencia - English -> Français  Deutsch -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Norske -> Français  Svenska -> Français  Danske -> Français  Suomalainen -> Français  
Valencia (stad) - Nederlandse -> Français  
Валенсия - Русский -> Français  
Walencja - Polska -> Français  
Валенсія - Український -> Français  
バレンシア (スペイン) - 日本語 -> Français  
València - Català -> Français  
Valencie - České -> Français  
Валенсија - Српска -> Français  
Valência - Português -> Français  
Valensija - Lietuvos -> Français  
Valencia (Spanyolország) - Magyar -> Français  
巴倫西亞 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Falla Convento Jerusalen, 1 premio fallas 2011. La festa de les falles, una festa d'abast mundial.
Falla Convento Jerusalen, 1 premio fallas 2011. La festa de les falles, una festa d'abast mundial.
SocVoro
go place
Sant Agustí
Sant Agustí
joanbanjo
go place
svettante più del campanile (per Patano)
svettante più del campanile (per Patano)
Rafl
go place
Finca Roja
Finca Roja
marathoniano
go place
Estación del Norte - North Station FF.CC.
Estación del Norte - North Station FF.CC.
SocVoro
go place
FALLERAS
FALLERAS
redi
go place
ESTACION DEL NORTE
ESTACION DEL NORTE
redi
go place