Panorama de Saragosse. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Saragosse

POI: 41.650000, -0.883333
Saragosse (en aragonais et en castillan : Zaragoza, du latin : Caesaraugusta) est une ville espagnole, capitale de la province du même nom et de l'Aragon. Elle compte 679 624 habitants en 2012. C'est la cinquième ville d'Espagne par la population. Un important traité fut signé à Saragosse (traité de Saragosse) en 1529 entre Espagnols et Portugais pour le partage des découvertes du Nouveau Monde.
Étymologie
Son nom vient de Caesaraugusta ou Caesar Augusta en l'honneur de Caesar Divi Filius Augustus.
Géographie
Saragosse est située sur l'Èbre à mi-chemin entre Madrid et Barcelone, environ 300 kilomètres de chacune d'elles, et à 340 kilomètres de Valence.
Climat
Saragosse bénéficie d'un climat méditerranéen à tendance continentale sèche comme la majeure partie de l'intérieur de l'Espagne. Les températures connaissent d'importantes variations saisonnières et l'amplitude thermique entre le mois le plus froid et le mois le plus chaud est de l'ordre de 15 °C. Les précipitations sont plutôt faibles avec une pluviométrie annuelle de seulement 317 mm, le mois le plus arrosé étant mai avec 44 mm. La température la plus élevée relevée à Saragosse entre 1951 et 2010 fut 43,1 °C le 22 juillet 2009. Le 26 août 2010 la seconde plus élevée est relevée à 42,8 °C.
Transport
Saragosse constitue un nœud routier de tout premier rang, qui met en relation le centre de l'Espagne, Madrid, avec Barcelone. D'autre part Barcelone, ainsi que Valence avec le nord de la Péninsule. La ville est aussi pour le transport ferroviaire la plaque tournante du nord-est de l'Espagne, point de transit de la ligne ferroviaire à grande vitesse AVE qui relie Madrid et Barcelone en particulier, et encore au-delà de ces deux plus grandes villes espagnoles. D'autres relations concernent les régions du nord de l'Espagne avec celles de la façade méditerranéenne (Valence et, plus au nord, la Catalogne). Aéroport international Il dessert un grand nombre de villes européennes. Des travaux d'adaptation et de modernisation de l'aéroport ont été effectués pour l'exposition internationale de Saragosse en 2008. Équipé d'infrastructures neuves, la capitale d'Aragon profite d'un aéroport moderne et spacieux. L'aéroport est situé à 10 km au sud-ouest du centre-ville de Saragosse. Transports urbains Saragosse a, depuis le 11 juin 2008, sa première ligne ferroviaire (C-1) de proximité (Cercanías Zaragoza) reliant les gares de Casetas <> Utebo <> Delicias <> Portillo <> Goya <> Miraflores. Les travaux d'aménagement de gare de Miraflores ont débuté en vue d'en faire la pierre angulaire de banlieue en raison de sa centralité et sa correspondance avec une ligne de tramway, réintroduit dans la ville en 2011. Dans le futur, la ligne C-1 devrait s'étendre vers l'ouest et l'est, atteignant Alagón et El Burgo de Ebro près d'une deuxième ligne. Cette-ci, en projet, aura une disposition nord-sud (dont perpendiculaire à la ligne C-1 métropolitaine, mais partageant les voies dans la ville). À long...   ... (Français)
Zaragoza - English -> Français  Español -> Français  České -> Français  Norske -> Français  Svenska -> Français  Magyar -> Français  Danske -> Français  Suomalainen -> Français  
Saragossa - Deutsch -> Français  Polska -> Français  Català -> Français  
Zaragoza (stad) - Nederlandse -> Français  
Сарагоса - Русский -> Français  Український -> Français  Српска -> Français  
Saragozza - Italiano -> Français  
サラゴサ - 日本語 -> Français  
Saragoça - Português -> Français  
Saragosa - Lietuvos -> Français  
萨拉戈萨 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Correos y Telegrafos
Correos y Telegrafos
Rosaflor
go place
Fuegos artificiales en el Pilar
Fuegos artificiales en el Pilar
Arm74
go place
41128-07 PLAZA ESPAÑA
41128-07 PLAZA ESPAÑA
VICMAEL
go place
30118-001 NOCTURNAS FACULTAD
30118-001 NOCTURNAS FACULTAD
VICMAEL
go place
Puerta del Carmen
Puerta del Carmen
Rosaflor
go place
Colegio Gascon y Marin
Colegio Gascon y Marin
Rosaflor
go place
Piedra preciosa... y desmesura en tiempo "incierto".
Piedra preciosa... y desmesura en tiempo "incierto".
Pedro M
go place