Panorama de Ambassade de Russie en Allemagne. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Ambassade de Russie en Allemagne

POI: 52.516200, 13.383500
L'ambassade de Russie en Allemagne est la représentation diplomatique de la Russie auprès de la République fédérale d'Allemagne. Elle est située aux nos 63-65 Unter den Linden à Berlin, la capitale du pays, et son ambassadeur est, depuis 2010, Vladimir Michailovitch Grinin.
Histoire
Premier bâtiment diplomatique à Berlin
Le début des relations diplomatiques entre le royaume de Prusse et l'Empire russe remonte aux années 1820. En 1837, une légation de la Russie impériale s'établit à Berlin à l'adresse Unter den Linden 7. L'Empire russe avait également acquis le palais Kurland entre les rues Unter den Linden et Behrenstraße pour sa mission diplomatique permanente avec le chargé d'affaires Yasnovski à sa tête. Ce bâtiment avait été construit en 1734 et se trouvait depuis 1764 en possession de la princesse Anne Amélie de Prusse. Cette dernière l'avait fait l'aménager par Johan Bouman. Après l'achat par l'Empire, Eduard Knoblauch fut désigné pour agrandir et modifier le palais, principalement pour rajouter un troisième étage dans les années 1840 et 1841. Ainsi le bâtiment était équipé d'appartements diplomatiques, de salles de fêtes, de chancelleries et d'appartements pour les tsars de passage à Berlin. Après ces travaux, le palais servit d'ambassade russe puis soviétique précisèment pour les 100 années suivantes, à l'exception des années 1914 à 1918 quand les relations diplomatiques germano-russes furent interrompues pour cause de Première Guerre mondiale. Après l'invasion par le IIIe Reich de l'Union des républiques socialistes soviétiques en 1941 et l'expulsion de tous les diplomates soviétiques, le bâtiment fut évacué et scellé. En juin 1942, le ministère du Reich aux Territoires occupés de l'Est s'y installa. En février 1944, le bâtiment fut détruit lors des raids aériens sur Berlin.
Ambassade en République fédérale allemande à Bonn
Avec la reprise de relations diplomatiques entre la République fédérale allemande et l'Union soviétique en 1955, l'ambassade soviétique fut situé jusqu'en 1975 à Rolandswerth dans la ville de Remagen, non loin de Bonn. La chancellerie se trouvait plus exactement à la place de l'ancien hôtel Rolandseck-Groyen au nos 28-30 Mainzer Straße. En 1975, l'ambassade fut délocalisée sur Bonn, plus précisément sur le site de Viktorshöhe dans le quartier de Schweinheim. La villa Wendelstadt servit dès lors d'ambassade même si les nouveaux bâtiments prévus sur le terrain n'étaient pas encore construits. Ces nouveaux bâtiments (incluant notamment une école, un cinéma, une piscine couverte, un garage soutterain pour 150 véhicules et des logements pour environ 120 familles) furent seulement inaugurés en juin 1989 par Mikhaïl Gorbatchev et les travaux furent définitivement finis en 1990. Après la dissolution de l'Union soviétique en 1991, l'ambassade devint une représentation diplomatique pour la Fédération de Russie. Dans le cadre du transfert des institutions de Bonn à Berlin, l'ambassade russe déménagea à Berlin en...   ... (Français)
Russische Botschaft in Berlin - Deutsch -> Français  
Посольство России в Германии - Русский -> Français  
Ambasada Rosji w Berlinie - Polska -> Français  
Rysslands ambassad i Berlin - Svenska -> Français  
by Panoramio
Berlin , Germany
Berlin , Germany
PavelAlex
go place
Berlin, Unter den Linden - Die schönsten Weihnachten
Berlin, Unter den Linden - Die schönsten Weihnachten
Christos Theodorou
go place
Are you ready for a ride????.....by Sylvietsak...(without tripod)...(Festival of lights....Berlin, Germany) ...
Are you ready for a ride????.....by Sylvietsak...(without tripod)...(Festival of lights....Berlin, Germany) ...
愛 Sylvietsak 女
go place
Назад в будущее... в конце рабочего дня ;-)  Back to the Future... at the End of the Day  ;-)
Назад в будущее... в конце рабочего дня ;-) Back to the Future... at the End of the Day ;-)
Annushka77
go place
Das Brandenburger Tor um Mitternacht.
Das Brandenburger Tor um Mitternacht.
Reiner Vogeley
go place
Berlin, die Quadriga auf dem Brandenburger Tor.
Berlin, die Quadriga auf dem Brandenburger Tor.
Reiner Vogeley
go place
Berlin detail: the door.
Berlin detail: the door.
dr.Pazár László
go place