Panorama de Tatort. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Tatort

POI: 52.518611, 13.408056
Tatort (allemand: ˈtʰaːtʰ.ɔʁtʰ, litt. Le lieu du crime) ou Sur le lieu du crime ou Sur les lieux du crime est une série télévisée policière germanophone des chaînes allemande ARD (Communauté de travail des établissements de radiodiffusion de droit public de la République Fédérale d’Allemagne), et autrichienne ORF, qui est diffusée en Allemagne et en Autriche. La Télévision Suisse a également produit des épisodes entre 1990 et 2001 et est rentrée dans la coopération en 2011. En France, la série a été diffusée sous le titre Sur le lieu du crime à partir de 1975 sur TF1. Rediffusion et diffusion d'inédits sous le titre Sur les lieux du crime aux côtés de téléfilms américains à partir du 18 octobre 1989 sur La Cinq. Rediffusion et diffusion d'inédits sous le titre Tatort à partir du 25 juillet 1992 sur Antenne 2. La série des Tatort, créé en 1970, est la plus ancienne et la plus appréciée des séries télévisées policières diffusées actuellement dans les pays germanophones. Au cours de l'année 2010, elle a été regardée chaque semaine par près de 8,5 millions de personnes en moyenne, d'après l'ARD.
Généralités
Le premier épisode des Tatort s'intitulait Taxi nach Leipzig (Taxi pour Leipzig) et a été diffusé par la chaîne ARD le 29 novembre 1970 (produit par NDR avec Walter Richter dans le rôle du commissaire Trimmel). Le commissaire Trimmel avait fait son apparition un an plus tôt, en 1969 dans le téléfilm Exklusiv!. Ce Tatort a pris la suite de Stahlnetz (diffusé par ARD) pour faire concurrence à la série diffusée par la chaîne ZDF intitulée Der Kommissar avec Erik Ode. Il sera repris comme Tatort (épisode 9) en 1971. Il s'agit du plus ancien Tatort. La première diffusion d'un nouvel épisode a généralement lieu le dimanche à 20 h 15 sur la chaîne ARD (une tranche horaire qui est épisodiquement partagée avec la série policière Polizeiruf 110). Alors qu'au départ les épisodes pouvait durer 120 minutes, cette durée a été uniformisée à la fin des années 1980 pour être de 88 minutes. Depuis janvier 2008, il existe une version radiophonique diffusée par les radios régionales appartenant au groupe ARD. Chaque épisode radiophonique mensuel durent 55 minutes. En décembre 2015, il y a 94 épisodes.
Concept
Contrairement à d'autres séries policières télévisées, les Tatort sont produits par chacun des neuf radiodiffuseurs régionaux allemand formant ARD, dans leur zone de diffusion. Ainsi, chaque radiodiffuseur produit ses Tatort, tourné dans ses Länder. Des épisodes successifs ne voient donc pas intervenir les mêmes enquêteurs, ce qui participe à la diversité de la série. La série est une série locale : les spécificités de la ville ou de la région dans lesquelles se déroule l'épisode sont prises en compte dans le scénario. Par exemple, dans le Tatort de Hambourg (produit par NDR) le port de Hambourg était particulièrement visible et dans les Tatort de Cologne (produit par WDR) la cathédrale a fréquemment été utilisée en toile de fond à la fin des épisodes...   ... (Français)
Tatort - English -> Français  Italiano -> Français  Svenska -> Français  
Tatort (Fernsehreihe) - Deutsch -> Français  
Tatort (televisieserie) - Nederlandse -> Français  
Tatort (serial kryminalny) - Polska -> Français  
Místo činu (seriál) - České -> Français  
Rikospaikalla - Suomalainen -> Français  
by Panoramio
#70 Berliner Rotes Rathaus....through-Alexanderplatz....
#70 Berliner Rotes Rathaus....through-Alexanderplatz....
愛 Sylvietsak 女
go place
Berlin, Der Neptunbrunnen am Alexanderplatz
Berlin, Der Neptunbrunnen am Alexanderplatz
><((((º> methysmena chromata<º))))><
go place
Blue, white and high
Blue, white and high
pembo
go place
BL_04.12.2010_Berliner Dom und Weihnachtsmarkt
BL_04.12.2010_Berliner Dom und Weihnachtsmarkt
Bella Licht
go place
The Art of tower
The Art of tower
Little_big_Angus
go place
BL_04.12.2010_Marienkirche
BL_04.12.2010_Marienkirche
Bella Licht
go place
Saint George and the dragon statue, Berlin, Germany
Saint George and the dragon statue, Berlin, Germany
Lucien Kivit
go place