Panorama de Achern. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Achern

POI: 48.631389, 8.073889
Achern (prononcé en allemand : [ˈaxɐn] ) est une ville située en Allemagne, dans l'arrondissement de l'Ortenau en Bade-Wurtemberg à une vingtaine de kilomètres de la frontière française (Gambsheim).
Géographie
Achern est située au pied de la Forêt-Noire, près du sommet le plus élevé de sa région septentrionale, le Hornisgrinde (qui a également abrité une base militaire de renseignement), à l'entrée de la vallée de l'Acher, affluent du Rhin, qui traverse la ville du sud-est au nord-ouest.
Histoire
Jusqu'en 1805, la ville faisait partie du territoire de l'Ortenau, qui était un domaine des Habsbourg d'Autriche. Sous Napoléon, la ville fut incorporée dans le Grand-duché de Bade. Elle joua un certain rôle pendant la révolution allemande de mars 1848. Entre 1951 et 1991 la ville d'Achern acceuil le 601ème régiment de circulation routière français. Il stationne au quartier SAINT EXUPERY. Il sera célèbre entre autre par son équipe d’acrobates militaires à moto.
Administration
Outre la ville d'Achern, font partie de la municipalité : Oberachern (rattachée en 1971) ; Fautenbach, Gamshurst, Großweier, Mösbach, Önsbach, Sasbachried et Wagshurst (rattachées en 1973).
Jumelage
Morez (France)
Bâtiments remarquables
La chapelle Saint-Nicolas L'Illenau, ancienne maison de santé psychiatrique construite en 1842. De la fin la seconde mondiale à 1999 elle fut occupée par les forces françaises (quartier Turenne) en particulier par la base aérienne 178. il y avait aussi le 42e régiment de transmissions
Personnalités
Oscar Burkard, militaire américain. Johannes Hentschel, (1908-1982) électromécanicien allemand chargé de l'alimentation électrique des appartements d'Adolf Hitler dans la Chancellerie du Reich (Reichskanzlei).
Liens externes
(de) Achern: Images et histoire Portail du Bade-Wurtemberg...   ... (Français)
Achern - English -> Français  Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Português -> Français  Svenska -> Français  Magyar -> Français  Suomalainen -> Français  
Ахерн (город) - Русский -> Français  
Ахерн - Український -> Français  Српска -> Français  
阿赫恩 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Sites touristiques à proximité  panorama
À proximité