Panorama de Český Krumlov. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Český Krumlov

POI: 48.810556, 14.315000
Český Krumlov (en allemand : Krumau) est une petite ville médiévale de la région de Bohême-du-Sud, en République tchèque, et le chef-lieu du district de Český Krumlov. Sa population s'élevait à 13 160 habitants en 2016. Le centre historique de Český Krumlov est classé au patrimoine mondial par l'Unesco.
Géographie
Český Krumlov est arrosée par la Vltava et se trouve à 22 km au sud-ouest de České Budějovice et à 141 km au sud de Prague. La commune est limitée par Kájov à l'ouest et au nord-ouest, par Přísečná au nord-est, par Mirkovice à l'est, par Přídolí et Větřní au sud.
Histoire
La fondation de la ville et du château date de la fin du XIIe siècle au bord de la Vltava qui était une importante voie de communication en Bohême. En 1302, la ville et le château appartiennent à la maison de Rosenberg. L'empereur Rodolphe II du Saint-Empire prend possession de la ville en 1602 et la donne à son fils. Plus tard, l'empereur Ferdinand II du Saint-Empire donne la ville à la maison de Eggenberg. De 1719 à 1945, le château appartient à la Maison de Schwarzenberg. Une grande partie de l'architecture de la vieille ville date du XIVe siècle au XVIIe siècle et relèvent des styles gothique, renaissance et baroque. La ville fait partie de l'Empire d'Autriche en 1806 et de l'Autriche-Hongrie en 1866. 8 662 habitants y vivent en 1910, dont 7367 Allemands et 1 295 Tchèques. Après la Première Guerre mondiale, Český Krumlov fait partie de la Haute-Autriche en République d'Autriche allemande. En novembre 1918, les troupes tchèques occupent la ville. Pendant l'Entre-deux-guerres, la ville appartient à la Tchécoslovaquie. Entre 1938 et 1945, elle est annexée au Troisième Reich, en tant que partie du territoire des Sudètes. Les Allemands sont expulsés après la Seconde Guerre mondiale et la restauration de la Tchécoslovaquie. Pendant l'ère communiste, Český Krumlov tombe à l'abandon, mais depuis la Révolution de velours, la ville a été restaurée. Elle est depuis lors devenue un important centre touristique et culturel et est classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1992.
Population
Recensements (*) ou estimations de la population :
Culture
La ville accueille régulièrement des festivals. Les principales manifestations culturelles sont le festival de la « Rose à cinq pétales », le festival de musique ancienne ou le festival international de musique. C'est aussi la ville d'origine de la mère du peintre Egon Schiele, chef de file de l'expressionnisme autrichien. Souhaitant s'éloigner de Vienne, Egon Schiele s'y installe en 1910 pour « voir du nouveau » écrit-il à son ami Peschka. Il exécute sur place plusieurs tableaux dont 'Ville morte III' et 'Ville sur le fleuve bleue II' détenus aujourd'hui par le Léopold Museum à Vienne. L'artiste fait de la ville morte, une ville isolée, close, avec des maisons qui s'animent et grimacent. L'année suivante, il y revient avec sa compagne et modèle Wally Neuzil et s'installe dans une maison située...   ... (Français)
Český Krumlov - English -> Français  Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Català -> Français  České -> Français  Português -> Français  Norske -> Français  Svenska -> Français  Magyar -> Français  Suomalainen -> Français  
Чески-Крумлов - Русский -> Français  
Чеський Крумлов - Український -> Français  
チェスキー・クルムロフ - 日本語 -> Français  
Чешки Крумлов - Српска -> Français  
Česky Krumlovas - Lietuvos -> Français  
捷克克鲁姆洛夫 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
La' dove nascono le fiabe - The place where fairy tales come from #Contest September
La' dove nascono le fiabe - The place where fairy tales come from #Contest September
Vittorio Zanoni
go place
Noční Krumlov
Noční Krumlov
Lukas Novak
go place
River Story (Cesky Krumlov)
River Story (Cesky Krumlov)
Lukas Novak
go place
Cesky Krumlov at Dusk
Cesky Krumlov at Dusk
Lukas Novak
go place
Fortified Beauty
Fortified Beauty
Lukas Novak
go place
Český Krumlov
Český Krumlov
Zabb Csaba
go place
Castle at Night
Castle at Night
Zabb Csaba
go place
Sites touristiques à proximité  panorama