Panorama de Belford Roxo. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Belford Roxo

POI: -22.763889, -43.398889
Belford Roxo est une ville de l'État de Rio de Janeiro au Brésil. La ville comptait 495 694 habitants en 2011 et sa superficie est de 79,791 km².
Profil
La ville est caractérisée par une forte densité démographique et sa principale base économique est constituée par l'industrie chimique et métallurgique. Belford-Roxo est aussi une ville-dortoir où réside un grand nombre d'employés qui travaillent dans la ville de Rio de Janeiro. Placée aux marges de l'autoroute BR116 (Rio-São Paulo), elle est desservie par le tissu ferroviaire suburbain de Rio de Janeiro et par une infinité de lignes d'autobus qui connectent le centre de la métropole à ses quartiers populaires. La ville éprouve des graves difficultés dans le domaine social et des infrastructures urbaines, dont les indices très élevés de violence urbaine en sont une conséquence directe. Son nom est un hommage à l'Inspecteur Général des Travaux Publics Raymundo Teixeira Belford Roxo, pour son importante collaboration lors de la sècheresse de 1888.
Caractéristiques
Fondation: 3 avril 1990 Ethnonyme: belforroxense Devise: Paix et Progrès Unité fédérative: Rio de Janeiro Région métropolitaine: Rio de Janeiro Municipalités limitrophes: Mesquita, Nova Iguaçu, Duque de Caxias, São João de Meriti Distance par rapport à la capitale : 19,5 km
Géographie
Végétation: sa végétation était constituée par des bruyères, comme dans le reste de la Baixada Fluminense.
Profil économique
Selon les chiffres de la Fondation CIDE, en 2003, le PIB municipal se concentrait dans les domaines du commerce et des services (56,94 %), suivi par l'industrie (43,04 %) et les activités agro-pastorales (0,01 %). La ville est responsable pour 0,91 % du PIB de l'État du Rio de Janeiro et pour 1,34 % du PIB de la Zone Métropolitaine. Dans le secteur secondaire, l'industrie chimique est l'activité la plus importante, avec la présence sur le territoire de BAYER S/A, suivie par l'industrie de la construction civile. Dans le secteur tertiaire, les activités le plus importantes sont le transport, les communications, les ventes, et les prestations de service, en fonction de ses connexions avec les municipes voisins.
Histoire
Débuts
Le territoire actuel de Belford Roxo était peuplé par les indiens Jacutinga. Ces terres ont été cartographiées pour la première fois dans une carte élaborée par João Teixeira Albernaz, "O Moço", en 1666, entre les fleuves Merith, Simpuiy et Agoassu. Quelques années après l'expulsion des français, le Gouverneur de Rio de Janeiro, Cristóvão de Barros, cède au Capitaine Belchior de Azeredo une sesmaria aux bords du fleuve Sarapuí, dans l'ancien village des indiens Jacutinga. Il y établit l'Engenho de Santo Antônio de Jacutinga (où se trouve maintenant la ville de Belford Roxo) et une chapelle fut érigée en hommage à Saint Antoine aux proximités du local choisi pour les activités portuaires. Au début du XVIIe, l'Engenho de Santo Antônio de Jacutinga fut démembré, donnant ainsi origine...   ... (Français)
Belford Roxo, Rio de Janeiro - English -> Français  
Belford Roxo - Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Català -> Français  Português -> Français  Norske -> Français  Svenska -> Français  
Белфорд-Рошу - Русский -> Français  
ベルフォード・ロッショ - 日本語 -> Français  
Белфорд Рошо - Српска -> Français  
貝爾福羅舒 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Ruínas de antiga casa grande
Ruínas de antiga casa grande
maurobias
go place

sanojo2008
go place
ABEU - ETBR
ABEU - ETBR
maurobias
go place
Centro de Belford Roxo Rio de Janeiro
Centro de Belford Roxo Rio de Janeiro
Renan krawczuk
go place
Igreja NS da Conceição
Igreja NS da Conceição
remaal
go place
Arco iris
Arco iris
sanojo2008
go place
Crime ambiental da Bayer
Crime ambiental da Bayer
maurobias
go place
Sites touristiques à proximité  panorama
Populaire
À proximité