Panorama de Belo Horizonte. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Belo Horizonte

POI: -19.816944, -43.955833
Belo Horizonte (« bel horizon » en français) est la plus grande ville de l'État brésilien du Minas Gerais dont elle est la capitale. La ville comptait 2 375 444 habitants dans ses limites municipales selon le recensement de 2010, et 2 502 557 suivant l'estimation de population faite en 2015 par l'Institut Brésilien de Géographie et de Statistique. Sa région métropolitaine comptait 5 397 438 habitants en 2010 et 5 829 923 habitants en 2015, ce qui en fait la troisième agglomération la plus peuplée du Brésil après São Paulo et Rio de Janeiro. Belo Horizonte fût planifiée pour être la nouvelle capitale de l'État de Minas Gerais par l'architecte Aarão Reis. Elle fut construite par des centaines de travailleurs pauvres et des immigrants italiens, et inaugurée en 1897. La superficie de la commune est de 331,4 km2. L'altitude au centre de la ville est de 852 mètres, variant de 650 mètres à 1 538 mètres, la plus grande partie de la commune se situant entre 750 et 1,000 mètres.
Climat
Le climat à Belo Horizonte peut être classé comme Climat tropical de savane, avec une altitude moyenne de 852 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce climat se distingue par deux saisons principales. Puisqu'elle est construite dans des montagnes, au pied de la Serra du Curral, Belo Horizonte possède une moyenne compensée d'environ 14 degrés pendant les mois les plus froids, qui correspondent à la saison sèche (période allant de mai à septembre), la température pouvant baisser à 8 ou 10 degrés pendant la nuit. L'été à Belo Horizonte correspond quant à lui à une saison humide, étant marqué par de fortes pluies très fréquentes et une température moyenne de 21,9 degrés, entre les mois d'octobre et avril. Lors des épisodes les plus chauds, la température peut monter à 35 voire 37 degrés (record de températures de 37,4 degrés, enregistré le 22 octobre 2015, le record précédent étant de 36,9 degrés, enregistré le 10 octobre 1987). Le total des précipitations annuelles s'élève lui à environ 1,500 millimètres.
Culture
Comme nouvelle et moderne capitale du traditionnel État du Minas Gerais, on dit que BH a toujours rendu possible d'importants mélanges culturels entre tout ce qui est nouveau et les anciennes traditions de la région. Aujourd'hui, il y a chaque année dans la ville plusieurs festivals de musique, théâtre, danse et d'autres manifestations artistiques et de la culture en niveau national aussi bien qu'international. Des groupes artistiques importants, comme le célèbre Grupo Corpo, la compagnie de théâtre Grupo Galpão, le groupe de thrash metal Sepultura et beaucoup d'autres sont basés à Belo Horizonte.
Sports
En termes de sport, BH rassemble deux équipes de football de renommée nationale : Cruzeiro et l'Atlético Mineiro. La dernière est l'équipe la plus ancienne de la ville. Les deux clubs s'affrontent de nombreuses fois dans une année, le plus souvent dans le stade Mineirão qui a été réhabilité pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Télécommunications...
  ... (Français)
Belo Horizonte - English -> Français  Deutsch -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Català -> Français  České -> Français  Português -> Français  Norske -> Français  Svenska -> Français  Magyar -> Français  Danske -> Français  Suomalainen -> Français  
Belo Horizonte (gemeente) - Nederlandse -> Français  
Белу-Оризонти - Русский -> Français  
Белу-Оризонті - Український -> Français  
ベロオリゾンテ - 日本語 -> Français  
Бело Оризонте - Српска -> Français  
Belo Horizontė - Lietuvos -> Français  
贝洛奥里藏特 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Minas Agora 07/04.10 14:45
Minas Agora 07/04.10 14:45
Mohammad alberthالله هو قوة
go place
EPA  Rede de Super Mercados de B.H.
EPA Rede de Super Mercados de B.H.
Lindinha Rodrigues
go place
Estádio Altamiro Fernandes Torres - Venda Nova
Estádio Altamiro Fernandes Torres - Venda Nova
Vitor Rodrigo Dias
go place
Vilarinho
Vilarinho
jaironunes
go place
Belo Horizonte, Venda Nova
Belo Horizonte, Venda Nova
Lucas Flávio P. Coelho
go place
Hospital Risoleta
Hospital Risoleta
Lindinha Rodrigues
go place
Córrego Isidoro - Venda Nova
Córrego Isidoro - Venda Nova
Fernando Góes
go place
Sites touristiques à proximité  panorama