Panorama de Minas Gerais. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Minas Gerais

POI: -19.816667, -43.950000
Le Minas Gerais (MG) est un des États fédérés du Brésil, situé au nord de la région Sud-Est du pays. Il a une superficie de 586 522 km2 et comptait 20 869 101 habitants en 2015 (source IBGE). Son climat est tropical avec une moyenne de température annuelle de 21 °C. Sa capitale est Belo Horizonte. Les villes principales sont : Belo Horizonte, Contagem, Juiz de Fora, Montes Claros, Uberlândia, Governador Valadares, Uberaba, Divinópolis, Barbacena et Itabira. Cet État est riche en mines de pierres précieuses et en particulier des mines d'émeraude. Son nom en portugais signifie d'ailleurs : « Mines communes », c'est-à-dire des mines dépendant de la Couronne portugaise. La ville historique d'Ouro Preto est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Villes principales
Communications
Les codes téléphoniques pour les villes du Minas Gerais (MG) vont de 31 (comme Belo Horizonte) à 38 (comme Espinosa).
Préhistoire
C'est dans l'État du Minas Gerais que fut découvert le squelette de Luzia mis au jour dans la caverne Lapa Vermelha. Présentée en mars 1999, la physionomie de Luzia fit le tour du monde : elle ressemble aux Africains ou aux Aborigènes d'Australie. La découverte du squelette de Luzia et de 75 crânes mis au jour dans le même site de fouille, permet, après de nombreuses études internationales, de dater les plus vieux squelettes d'Amérique du Sud dans une fourchette de temps allant de 20 000 ans à 35 000 ans pour les plus anciens. La morphologie de Luzia et de ses semblables s'apparente à une origine de type africain ou mélanésien. Les 250 squelettes et crânes découverts dans le site de Cerca grande situé dans le karst de Lagoa Santa dans le Minas Gerais, confirment les origines non-mongoloïdes de ces premières populations. Les résultats des analyses morphologiques comparatives basées sur neuf crânes de Cerca grande indiquent une similarité avec celui de Luzia. La région du Minas Gerais regorge de nombreux sites archéologiques avec une excellente conservation des squelettes et artefacts du Pléistocène et de l'Holocène. Les analyses stratigraphiques ont permis de dater les squelettes humains de Cerca grande dans la période charnière de l'Holocène et du Pléistocène entre 8 000 ans et 12 000 ans.
Gouverneurs
Références
Voir aussi
Article connexe
Théories du premier peuplement de l'Amérique
Liens externes
Sur les routes de l'or du Brésil: Minas Gerais (pt) Gouvernement du Minas Gerais (pt) Estimations de population de l'IBGE au 1/7/2005 Portail du Minas Gerais Portail du Brésil...   ... (Français)
Minas Gerais - English -> Français  Deutsch -> Français  Nederlandse -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Català -> Français  České -> Français  Português -> Français  Norske -> Français  Svenska -> Français  Magyar -> Français  Danske -> Français  Suomalainen -> Français  
Минас-Жерайс - Русский -> Français  
Мінас-Жерайс - Український -> Français  
ミナスジェライス州 - 日本語 -> Français  
Минас Жераис - Српска -> Français  
Minas Žeraisas - Lietuvos -> Français  
米纳斯吉拉斯州 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Hospital Risoleta
Hospital Risoleta
Lindinha Rodrigues
go place
Vilarinho
Vilarinho
jaironunes
go place
EPA  Rede de Super Mercados de B.H.
EPA Rede de Super Mercados de B.H.
Lindinha Rodrigues
go place
Minas Agora 07/04.10 14:45
Minas Agora 07/04.10 14:45
Mohammad alberthالله هو قوة
go place
Belo Horizonte, Venda Nova
Belo Horizonte, Venda Nova
Lucas Flávio P. Coelho
go place
Córrego Isidoro - Venda Nova
Córrego Isidoro - Venda Nova
Fernando Góes
go place
Estádio Altamiro Fernandes Torres - Venda Nova
Estádio Altamiro Fernandes Torres - Venda Nova
Vitor Rodrigo Dias
go place
Sites touristiques à proximité  panorama