Panorama de Open d'Australie. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Open d'Australie

POI: -37.821600, 144.978300
L'Open d'Australie est l'un des tournois de tennis de la catégorie du Grand Chelem organisé depuis 1905. Il se déroule chaque année à Melbourne en Australie et a lieu au mois de janvier. Le tournoi s'est d'abord joué sur gazon de 1905 à 1987 et se dispute depuis 1988 sur une surface synthétique en dur.
Présent
L'Open d'Australie est l'un des quatre tournois qui constituent le Grand Chelem. Les trois autres sont les Internationaux de France de tennis (Roland-Garros), Wimbledon et l’US Open, Ces quatre tournois sont les compétitions les plus importantes du circuit tennistique. Organisé ces dernières années pendant la deuxième moitié de janvier, l’Open d'Australie est chronologiquement, le premier grand rendez-vous tennistique de la saison. Comme Wimbledon, ce tournoi bénéficie d'un court central pourvu d'un toit coulissant utilisé en cas d'intempérie ou de fortes chaleurs.
Historique
La Nouvelle-Zélande et les États d'Australie sont les descendants directs des colonies britanniques en Australasie (entité regroupant l’Australie, La Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Guinée et les îles alentours) : avant que les premiers championnats d'Australasie ne soient organisés en novembre 1905, il est décidé que le tournoi se disputerait alternativement dans tous les États d'Australie ainsi qu'en Nouvelle-Zélande. En 1927 le tournoi change de nom et devient les championnats d'Australie. À partir de l'édition de 1972 (26 décembre 1971 - 2 janvier 1972) les championnats s'installent de manière permanente dans la ville de Melbourne. Outre cette ville (avec 50 éditions), les championnats se sont déroulés à Sydney (17 fois), Adélaïde (14 fois), Brisbane (8 fois), Perth (3 fois), et en Nouvelle-Zélande (2 fois) en 1906 à Christchurch et en 1912 à Hastings. Du fait de son éloignement géographique ce tournoi est longtemps boudé par les étrangers (dans les années 1920 il faut environ 45 jours pour se rendre de Méditerranée en Australie par la mer) et les premiers joueurs de tennis qui prennent l'avion pour se rendre à Melbourne sont les joueurs des États-Unis, en novembre 1946, qui viennent disputer le challenge-round de Coupe Davis. Jusqu'en 1968 le tournoi peut être assimilé quasiment à un championnat national amateur. Dans les premières années ce tournoi est tout juste un championnat de l'État où il a lieu. Par exemple les éditions à Perth n'attirent à l'époque que les joueurs des environs : ceux de la côte est (Sydney, Melbourne) devant traverser près de 3 000 km en train ne font pas le déplacement. Idem pour les championnats à Brisbane, etc. En Nouvelle-Zélande en 1906 dans un tableau de dix joueurs seuls deux Australiens firent le déplacement. Le 1er tournoi jamais organisé en Australasie est le championnat de la colonie du Victoria (devenu à l'indépendance de l'Australie le championnat de l'État du Victoria), disputé à Melbourne, en 1880 (deux éditions cette année-là) qui devient de fait le plus important tournoi de l'Australasie jusque y compris l'époque...   ... (Français)
Australian Open - English -> Français  Deutsch -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  České -> Français  Português -> Français  Norske -> Français  Magyar -> Français  Danske -> Français  
Australian Open (tennis) - Nederlandse -> Français  
Открытый чемпионат Австралии по теннису - Русский -> Français  
Відкритий чемпіонат Австралії з тенісу - Український -> Français  
Abierto de Australia - Español -> Français  
全豪オープン - 日本語 -> Français  
Open d'Austràlia - Català -> Français  
Отворено првенство Аустралије у тенису - Српска -> Français  
Australijos atvirasis teniso čempionatas - Lietuvos -> Français  
Australiska öppna - Svenska -> Français  
Australian avoin tennisturnaus - Suomalainen -> Français  
澳大利亚网球公开赛 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
The Rod Laver arena. From the Hilton hotel in Melbourne
The Rod Laver arena. From the Hilton hotel in Melbourne
Theodore Mantzios
go place
Melbourne at Night
Melbourne at Night
JUD 2009
go place
Yarra River
Yarra River
travelbadge®s.com
go place
Lexus centre. Go the pies.
Lexus centre. Go the pies.
coppe
go place
Sidney Myer Music Bowl - Melbourne
Sidney Myer Music Bowl - Melbourne
nipper30
go place
Statium
Statium
airandy
go place
Melbourne
Melbourne
Geoita
go place