Panorama de Greenbushes. Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Greenbushes

POI: -32.846944, 116.058056
Greenbushes est une ville située dans le sud ouest de l'Australie, qui dépend du gouvernement de la liste électorale de Blackwood-Stirling (en) et de la division territoriale de O'Connor en Australie-Occidentale dont la capitale est Perth. L'économie de la ville est centrée sur l'industrie du bois et minière. Sa position est approximativement à 250 kilomètres au sud de Perth et de Fremantle, une ville satellite de Perth mais surtout un port important pour le transit des containers et à 90 kilomètres au sud-est du port de Bunbury, un important complexe minier du sud-ouest de l'Australie-Occidentale.
Histoire
Greenbushes fut nommée du fait de la couleur vert brillant du bush qui contrastait avec le gris des eucalyptus. La ligne de chemin de fer allant de Donnybrook à Bridgetown ouvrit en 1898, avec une gare à Greenbushes située approximativement à six kilomètres au nord du centre-ville. La zone entourant la station ferroviaire fut renommée North Greenbushes pour réduire le risque de confusion. Greenbushes fut fondée en 1888 à la suite de la découverte de minerais d'étain en 1886. David Stinton fut le propriétaire des 400 acres de la mine ouverte à Greenbushes et le co-fondateur de la Bunbury Tin Mining Company. Dès cette époque la présence de tantale fut constatée mais il n'avait aucune valeur commerciale. Bien que des carrières ouvertes aient existé, l'extraction minière fut entreprise initialement en sous-sol et ramenée à la surface pendant les mois d'été et ensuite traité pendant les mois d'hiver en raison des fortes pluies. L'exploitation de l'étain fut menée par de multiples petites sociétés jusque dans les années 1960, mais l'épuisement des filons et la montée de l'intérêt pour le tantale, à partir des années 1940, entraina une modification des pratiques d'extraction avec un changement d'échelle dans les années 1970. L'identification de la spodumène, le minerai riche en lithium n'intervint qu'en 1949 sous l'action du West Australian Government Survey à partir de spécimens collectés en 1928 qui avaient été initialement étiquetés feldspath . La ville présenta une période d'expansion économique rapide jusqu'à l'effondrement du prix international des matières premières en 1893, qui entraina une chute des industries de Greenbushes. Vers 1913, environ un quart des habitants de Greenbushes travaillaient dans l'industrie du bois, qui s'était installée à proximité des mines.
Industrie
Les deux industries majeures de Greenbushes sont les mines avec la production de concentré de tantale, de minerai de lithium et d'étain mais aussi de kaolin et par ailleurs par l'activité des scieries. L'agriculture, viticulture, le tourisme et les galeries d'art représentent aussi une activité importante de Greenbushes. Les mines de Greenbushes sont situées au sud de la ville et produisent principalement du lithium depuis 1985 pour la société Talislithium dans une énorme mine à ciel ouvert complétée par des installations de traitement du minerai, modernisées...   ... (Français)
Greenbushes, Western Australia - English -> Français  
Гринбушес (город) - Русский -> Français  
格林布什 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio