Panorama de Albury (Australie). Maps. Sites. Photos. Vidéos.

 [+]
Description  panorama

Albury (Australie)

POI: -36.080556, 146.915833
Albury est une ville se situant dans la zone d'administration locale de la Ville d'Albury, dans la région de la Riverina en Nouvelle-Galles du Sud (Australie). Elle compte 42 005 habitants.
Géographie
Albury est située au pied des Alpes australiennes à 164 m d'altitude. Elle est sur la route Hume Highway, sur la rive nord de la Murray River, à 550 km de Sydney, la capitale de l'État et seulement à 310 km de Melbourne la capitale de l'État de Victoria. Le fleuve Murray la sépare de sa ville jumelle Wodonga située dans l'État voisin. À elles deux, elles forment une agglomération de plus de 100 000 habitants.
Histoire de la ville
Il existe peu de traces et de renseignements sur les premiers occupants de la ville. La région était occupée toutefois depuis des milliers d'années par les aborigènes Wiradjuri. Les explorateurs anglais Hamilton Hume et William Hovell arrivèrent à Albury le 16 novembre 1824. En 1844, fut mis en service le premier bac pour traverser la rivière. En 1851, après la séparation de la région en deux états, la ville devint une ville frontière et se développa par son poste de douanes. En 1860 fut construit le premier pont sur la Murray River. Des exilés allemands s'installèrent à l'époque dans la région et commencèrent à développer la culture de la vigne, des céréales et se développa un industrie d'aval : laiterie, caves vinicoles, minoteries, brasserie.
Économie
Albury abrite un aéroport, desservant aussi la ville voisine de Wodonga.
Climat
Albury bénéficie d'un climat à quatre saisons avec des hivers doux (moyenne des températures d'hiver : 14 °C) mais aussi des jours de froid (en moyenne 20 jours de gel par an mais généralement sans neige) et un été chaud avec une température moyenne de 30 °C (en moyenne 17 jours par an supérieurs à 35 °C). La ville bénéficie d'une pluviométrie très irrégulière selon les années. La moyenne des précipitations est de 720 mm par an réparties sur toute l'année mais la plus grande partie tombe en hiver (85,7 mm en aout contre 37,1 mm en février).
Administration
Voir la wikipedia anglophone pour la liste des maires (en) List of Mayors of Albury (en) en anglais.
Personnalités liées à la ville
Lloyd Newson, le chorégraphe de danse contemporaine y est né en 1956. Richard Roxburgh, l'acteur, y né en 1962. Clementine Stoney, la nageuse championne olympique, y est née en 1981. Margaret Smith Court, joueuse de tennis et vainqueur de 62 titres du Grand Chelem, y est née en 1942.
Références
(en) Statistiques sur Albury. Portail de la Nouvelle-Galles du Sud...   ... (Français)
Albury - English -> Français  Deutsch -> Français  Polska -> Français  Italiano -> Français  Español -> Français  Português -> Français  Svenska -> Français  Magyar -> Français  
Albury (Australië) - Nederlandse -> Français  
Олбери - Русский -> Français  Српска -> Français  
オルベリー (ニューサウスウェールズ州) - 日本語 -> Français  
Olberis - Lietuvos -> Français  
Albury (New South Wales) - Danske -> Français  
奥尔伯里 - 简体中文 -> Français  
by Panoramio
Albury By Night Francis Photography
Albury By Night Francis Photography
Chris Francis
go place
Albury panorama 1
Albury panorama 1
Peter Neaum
go place
Unexpected idyllic poolside restaurant at the Quality Hotel on Olive
Unexpected idyllic poolside restaurant at the Quality Hotel on Olive
Jan Wind
go place
Main Street, Albury. Cover of "Success in Store"
Main Street, Albury. Cover of "Success in Store"
Geoffrey Heard
go place
Albury
Albury
Adnew
go place
Albury Church Francis Photography
Albury Church Francis Photography
Chris Francis
go place
Adamshurst Function Centre
Adamshurst Function Centre
snucklepuff
go place
Sites touristiques à proximité  panorama
À proximité
Albury Sud (1386m)
Albury Est (1415m)
Albury Nord (2616m)
Lavington (3732m)
Kiewa (4312m)